Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Picoti-Picokoa
3 juillet 2009

Blog au ralenti...

Pas trop la tête à bloguer en fait...

Entre les enfants, la fin d'année, et ce bébé à venir, c'est calme plat sur ces pages !

Comment décrire en effet ce que je vis au cours de cette dernière grossesse ??

Plus de fatigue, plus de petits trucs casse-pieds de ces périodes là que pour les autres, moins de temps aussi. tellement moins que je ne ferai pas de préparation cette fois-ci....

Mais c'est aussi plus d'interaction avec mes grands, qui se sentent concernés comme jamais, chacun à leur façon...
Un Prems qui gagne des poupées à la loterie....et qui est ravi ! "ce sera pour la petite soeur" (Ah bon, je croyais que tu avais décidé que c'était un garçon ?!...)
Deuz émerveillé, posant sa main sur mon ventre "On est déjà copains !!!" parceque ce tipirate là lui répond à chaque fois...
Troiz qui passe son temps à montrer mon ventre "ma maman elle a un bébé là", voir à me déshabiller pour mieux montrer... Troiz aussi qui vient de décider de stopper les couches de nuit... "on les gardera pour le bébé"

Et puis ce ventre qui fait des vagues !! Ces coups de pieds en série, ce remue-ménage permanent qui me dit au quotidien que, Oui, je vais bien être maman encore une fois !!!

Et cette peur de l'inconnu comme à chaque fois... Avez-vous réussi à "imaginer" vos bébés, ce à quoi ils allaient ressembler, comment ils seraient ? Moi jamais ! C'est le même saut dans le vide... Je rêve que j'accouche, parfois je cauchermarde, mais jamais, au grand jamais je ne vois le visage de mon bébé.... ni ne l'imagine dans trois ou cinq ans...

Sera-t-il fille ? Mais saurais-je m'y prendre si c'est le cas ? Tout à réapprendre... et pas grand chose à lui mettre !! Et il paraît que les ados filles c'est plus galère... oui mais enfant c'est plus calme...

Sera-t-il garçon ? Après tout, un quatuor c'est cool, et puis on a déjà tout, et puis on sait faire maintenant... Oui mais...à ce moment là je n'aurai jamais de fille avec qui partager des "trucs de fille" plus tard, à habiller toute mimi petite... En même temps, suis-je vraiment faite pour ce genre de trucs ??

Réponse dans trois mois... voilà qui est encore loin... Mais en même temps tellement proche !!

Je sens que l'été va filer à toute vitesse !

En attendant, prendre le temps de profiter un peu de ce ventre qui s'arrondit si vite, et arrêter de me faire du souci pour mon cabinet vont être les principales résolutions du jour ! ( Ah oui, et m'occuper du linge pour les départs divers et variés des loulous la semaine prochaine.....)

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Je n'imagine pas non plus, je me laisse porter par les evenements... <br /> Vivre l'instant.<br /> Tout un programme.
S
Moi non plus, je suis loin de m'imaginer la tête de notre bébé, je sais juste qu'elle est dodue comme tout, gourmande comme son papa...<br /> Si c'est une fille, on partagera nos premières expériences ensemble...<br /> Si c'est un garçon, peut-être que tu auras envie de partager des trucs de filles avec ta filleule?...
S
Moi non plus, je suis loin de m'imaginer la tête de notre bébé, je sais juste qu'elle est dodue comme tout, gourmande comme son papa...<br /> Si c'est une fille, on partagera nos premières expériences ensemble...<br /> Si c'est un garçon, peut-être que tu auras envie de partager des trucs de filles avec ta filleule?...
C
Ah oui arrête de te faire du souci ...juste prfiter !!!!!!!!!!!!<br /> Ceal passe si vite ..il me reste la moitié de ton temps et je n' ai pas envie que cela s' arrête!!!
C
Tout va bien se passer! <br /> Côté fille, j'en ai une à la maison donc n'hésite pas pour les questions ;-)<br /> Pour bébé 2, je n'arrivais pas non plus à me l'imaginer. C'est une jolie surprise mais je me demandais aussi comment le rythme allait se prendre, si je savais encore donner un bain... C'est fou comme on oublie vite.<br /> <br /> PS: j'ai commencé (5 pages!) the Time Traveller's wife et ils sont en train d'en faire un film!
Picoti-Picokoa
Publicité
Derniers commentaires
Publicité