Une rentrée sur les chapeaux de roues, comme chaque année finalement.

Les emplois du temps, les activités diverses à caser, les changements, et la continuité; retrouver les lieux familiers, en découvrir d'autres, réaliser que certains sont du passé.
Retrouver les copains, réaliser que d'autres sont partis, faire de nouvelles expériences, et puis tenter de tout gérer à la fois.
Enchaîner parfois jusqu'à trois réunions le même soir : école, voyage de classe, conservatoire. Avoir passé plus de trois heures à écouter, et se dire que chacune d'elle aurait pu se résumer en 15 minutes...

C'est aussi le temps des retrouvailles, petits et grands, des soirées entre copains, des dernières journées (presque) estivales.

C'est aussi la reprise du sport après l'interruption estivale, retrouver le plaisir de ces quelques moments pour soi !

Et puis les réunions pro (quelle idée en plein mois de septembre, z'ont pas d'enfant ou quoi ces gens ??), les déplacements de Monsieur Chéri, comment caser les p'tits loups, vive les familles amies.

Et puis encore se souvenir qu'il y a un vieux blog délaissé. Avoir des foules de choses à y écrire, et peu de temps pour le faire. Regarder la pile de bouquins que je voudrais commenter, et presque renoncer d'emblée. Me connecter tout de même, écrire et sourire.

Bref on n'arrête pas...

C'est fatigant la rentrée.

Mais c'est aussi super sympa !

 

Ce WE je vais pouvoir fêter les anniversaires de deux de mes filleuls avec eux. Ca n'arrive pas souvent, alors entre deux réunions, je compte bien en profiter.