Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Picoti-Picokoa
4 juillet 2009

Looking for Eric

<div><object width="480" height="381"><param name="movie" value="http://www.dailymotion.com/swf/x9ed8e_looking-for-eric-bandeannonce-vostf_shortfilms&related=1"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowScriptAccess" value="always"></param><embed src="http://www.dailymotion.com/swf/x9ed8e_looking-for-eric-bandeannonce-vostf_shortfilms&related=1" type="application/x-shockwave-flash" width="480" height="381" allowFullScreen="true" allowScriptAccess="always"></embed></object><br /><b><a href="http://www.dailymotion.com/video/x9ed8e_looking-for-eric-bandeannonce-vostf_shortfilms">Looking For Eric - Bande-annonce VOSTFR</a></b><br /><i>envoy&eacute; par <a href="http://www.dailymotion.com/macgarner">macgarner</a>. - <a href="http://www.dailymotion.com/fr/channel/shortfilms">Les dernières bandes annonces en ligne.</a></i></div>

Vu au cinéma il y a trois semaines....

Premier ciné depuis des lustres (si si vraiment, genre un an ou deux en fait, minimum..), et j'avais bien envie de VO ce soir-là !!

Un seul ciné "art et essai" par ici, et contrairement à mon adoré Katorza Nantais, peu de films "mainstream" en VO, mais du coup les petits films qu'on ne voit pas ailleurs... Sympa, mais pour voir Woody Allen ou Clint Eastwood en VO c'est pas gagné gagné...

N'empêche que, hésitante "je vais au ciné ou je vais me coucher ?" j'ai regardé le programme ce soir-là, et Ken Loach passait 25mn plus tard... J'ai foncé !

Je ne suis pourtant pas très fan de K.Loach, que je trouve parfois un peu glauque à force, même si je sais qu'il n'a même pas besoin de forcer le trait... Je ne suis pas non plus hyper branchée Canto, bien qu'ayant vécu en Angleterrre la Cantomania de Manchester, et le trouvant parfois assez drôle (Ahhh, le coup des mouettes...

Je n'ai pas été déçue !! J'ai passé un excellent moment (en VO s'il vous plaît !!!) et j'ai énormément rigolé ! Là où ilssont forts, c'est que ce n'est pas la grosse rigolade d'un film comique, mais bien plutôt un rire très attendri par ce postier paumé, ses magnifiques potes de toute une vie, son premier amour, ses gamins à la dérive... et son pilier, idole et homonyme, avec ses aphorismes à la manque.... Le tout dans une ambiance tantôt enfumée, tantôt alcoolisée....

Un très bon moment !! Je vous le recommande. Pour l'humour, pour l'amour, avant tout pour toute la tendresse que le réalisateur a pour ses personnages, et également pour le second degré et l'auto-dérision très "Cantonienne" !!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
J'aime Ken Loach, même si je n'ai pas pris ou trouvé le temps d'aller voir son dernie. Et ces dernières années, après le terrible "sweet sixteen" dont j'étais sortie sonnée, portrait au vitriol de l'Angleterre popu, il s'est adouci. Dans "sweet sixteen" la drogue sévit partout, décime des mères de famille et entraîne un ado tendre à plonger dans le banditisme pour offrir un appartement à sa mère. Plus récemment il y eut le délicieux "Just a kiss" où comment l'amour balaye au final les différences entre une minorité ethnique et une jeune anglaise.
Picoti-Picokoa
Publicité
Derniers commentaires
Publicité