C'est bien souvent ainsi qu'il est qualifié, ce ti Benj'.

IMG_3552

 Cet elfe tourbillonnant qui est toujours partout, suit toujours tout et tout le monde, a un avis et des commentaires sur TOUT !

Une vraie pipelette celui-là. Certains diront qu'il a de qui tenir. D'autres qu'en quatrième position il faut bien se faire entendre. Tous auront raison.

TiBenj', il est capable d'expliquer à Deuz comment faire sa dictée, de décréter qu'il serait temps que Troiz apprenne à prendre le bus, de dire à son père de débarasser la table, ou à moi que "c'est pas que toi qui commande".

Il est aussi capable de pignasser pour tout.... et n'importe quoi ! Les larmes, l'arme fatale !

Sauf que ça fonctionne de moins en moins.

Alors il monte en pleurant, criant et tapant des pieds, et puis après quelques minutes, réalisant que personne ne s'intéresse à sa colère, il peut redescendre l'air de rien, voire même revenir en disant, tout content, qu'il a fait ce qu'on attendait de lui (et qu'il refusait de faire un instant plus tôt...)

TiBenj', il refuse tout net de faire la sieste. Et puis lorsqu'il n'a pas le choix, il dort trois heures ! C'est qu'après tout, il n'a tout de même pas cinq ans encore.

Une flèche...

Il oscille entre le bébé de la famille, et aussi grand que ses frères.

Son vocabulaire est parfois hilarant lorsqu'il emploie des mots plus grands que lui (à bon escient !)

Il parle tout le temps. Quand il ne parle pas il chante. Quand il ne chante pas, il danse, fait parler ses playmos, ses doudous...ou un ami imaginaire. Nous savons tout de la vie de son grand copain à l'école, et des bêtises des uns et des autres. Quand il n'y a plus de bruit, c'est qu'il dort !

Lui aussi est un coquin-câlin !! il adore nous serrer très fort dans ses bras le soir, faire des bisous eskimos, et me demande souvent de lui chanter "la chanson de Marie" avant de dormir.

J'adore quand il me chuchote au creux de l'oreille "tu sais maman, je t'aime très fort"