Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Picoti-Picokoa
11 octobre 2007

Gougères aux deux fromages

D'après une recette de "Cuisine et Vins de France"

Il faut :
- 240g de fromage: moitié Cantal, moitié Comté (du bon qui a du goût !)
- 160g de farine
- 25cl d'eau
- 4 oeufs
- 75gde beurre, sel poivre

Préchauffer le four à 210° et râper le fromage

Faire bouillir 25cl d'eau avec sel et beurre, puis éteindre le feu et verser la farine. remuer vivement avec une spatule en bois, jusqu'à obtention d'une pâte souple.
Ajouter les oeufs un par un en mélangeant longuement à chaque fois, puis mélanger la moitié du fromage et poivrer.
Sur une plaque à patisser, répartir six tas de pâte bien espacés, aplatir un peu et parsemer du reste du fromage.
Enfourner pour 12-15 mn jusqu'à ce que les gougères soient bien gonflées et dorées.
DSC04420
Servir très chaud accompagnées de salade.

Personnellement, j'ai trouvé les gougères vraiment très grosses, donc nous en avons fait un dîner léger avec une salade. La prochaine fois, je divise en deux les tas de pâte pour faire une douzaine de gougères plus petites.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Il fut un temps où j'en faisait à chaque apéritif... J'avais complètement oublié ! merci pour le souvenir qui me redonne des idées !
P
hummm! j'en veux!!!
E
Pffff ou comment vivre avec une personne qui n'aime pas le fromage ???
D
oh des chouquettes au fromage !<br /> Faut que j'essaye ça, poulette va adorer !
A
Ta gougère semble bien appétissante !!!... mais que mettre à la place du fromage (ne pas taper !!) ?????
Picoti-Picokoa
Publicité
Derniers commentaires
Publicité