Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Picoti-Picokoa
15 octobre 2007

Fonds de bibliothèque...

Dans la série bonnes occazes gag !
Vendredi soir, un parent d'élève bibliothécaire de profession, informe mon chéri que le lendemain matin une vente de vieux livres de bibli a lieu. Ce sont les prémisses de la future médiathèque : certains livres sont sortis de l'inventaire, pour des raisons X ou Y.
Et mon homme de me dire d'en profiter pour constituer un fond de bibliiothèque personnelle à nos loulous, quitte à prendre 70 ou 80 €....

Que n'a-t-il dit !! Pas sûr qu'il s'en soit rendu compte sur le moment...

Samedi matin a donc eu lieu la braderie de livres. Ouverture a 10.00, je suis arrivée vers 10.10 et déjà certains en ressortaient avec des cabas remplis de BDs. Inutile de vous dire que tout était parti en moins d'un quart d'heure en ce qui les concerne.
Par contre, sur des tables, en vrac, des centaines de livres, albums, romans enfants, romans ados, poches etc... s'étalaient, et des dizaines de personnes se pressaient densément autour des étals... La bonne idée que j'avais eue de prendre mon cabas carrefour !LivresBibliCabas
Une véritable caverne d'Ali Baba !!!

Au final, j'ai respecté le budget (fort généreux j'en conviens...) et raisonnablement constitué un "fonds" : 9 albums cartonnés, 11 albums pour enfants, 16 romans "premières lectures", 16 castor-poche ou équivalent, 14 bouquins à destination des 7-10 ans, 7 bouquins ados, essentiellement de l'école des loisirs, et quatre pour moi. Soixante dix-sept au total....

LivresBibli1

La tête de mon homme quand je lui ai annoncé !!!! (bon, je l'ai rassuré de suite, la somme dépensée s'élevant à 78€ j'était plutôt fière de moi ! )

Pour les curieux, je mets ici les images des bouquins, cliquez dessus ! LivresBibli2LivresBibli3

Et pour l'arbre à livres : http://arbrealivres.free.fr/accueil.php
Qui vient de passer les MILLE livres commentés !!!
Courez-voir et enrichir le fond !

Je rentrerai ceux qui sont encore édités au fur et à mesure... mais certains sont assez vieux.
J'ai même retrouvé un "Emilie", qui m'a rappelé des souvenirs dans lesquels j'ai l'âge de Prems aujourd'hui.... et trois "rouge et or" (sans leur couverture papier mais on ne peut pas tout avoir) pour ma série...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Quelle affaire!!!<br /> sacré trésor !!!!
S
belle récolte, bravo ! combien en aurais-tu achetés si tu étais arrivée à 10h.... on ne le saura jamais, et il vaut peut-être mieux !
F
Je t'envie terriblement le Dick Bruna, surtout que je ne l'ai pas, celui-là...
P
Grapa : gneugneugneu pffffff ce ne serait pas un tout petit peu l'hôpital qui se moque de la Charité ??!!<br /> Alanis : c'est son titre qui m'a attirée...avant de me souvenir que je l'avais lu ! et effectivement, lu au collège quelques bouquins avec cette couverture orange !<br /> Carolette : Ah ! Dick Bruna ! Intemporel, mon Troiz adore !
C
Quelle trouvaille. Je reconnais Miffy le petit lapin qui m'a aidé lors de l'apprentissage de la lecture... il y a bien longtemps!
Picoti-Picokoa
Publicité
Derniers commentaires
Publicité