Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Picoti-Picokoa
5 octobre 2007

Troc et puces

Deuxième Troc&Puces de la saison pour nous le week-end dernier... mais le meilleur ! Ce sont les puces du quartier au dessus de chez nous, du coup quasiment que des "locaux" et on évite ainsi les "pros". Chaque année nous y croisons des copains, les copains des enfants, des parents, tout ce petit monde se bouscule en plein air sur le parking du marché, court dans tous les sens, marchande et taille la bavette...
Il y a de quoi faire des affaires phénoménales, notamment en ce qui concerne les vêtements d'enfants d'occasion, mais pour ça, ce n'est pas la tasse de thé de mon homme, donc nous passons au pas de charge, raté ! le prochain, c'est sûr, j'y vais toute seule, na !

Par contre sinon, les rôles sont clairement définis (ou presque) je chine les livres, et lui les jeux pour les enfants !
Résultats des courses cette année :
un hélico médical playmo, deux voitures lego, un éventail de questions des incollables CP (en prévision des longs trajets de l'été prochain..),un sachet de personnages et d'accessoires playmo, un modèle réduit de semi-remorque pour Deuz....
....Et 18 livres !!!!!!!!!
Mamma Mia ! Bonne Mère ! 18 livres me direz-vous, mais elle est folle...
Ben, pas tant que ça en fait !!, le tout m'aura coûté la fortune de 17€
Pas mal non ?!
Dans le lot il y a :
- quatre anciens "bibliothèque Rouge&Or" collection que je complète au fur et à mesure de mes trouvailles. Deux d'entre eux sont assez un peu trop récents mais d'un auteur fétiche de mon enfance : Saint-Marcoux. Seul problème, j'ai bien peur que mes gars ne les lisent jamais... ils ne parlent que de danse...Les sujets "fille" par excellence !
- trois pour Troiz : un cartonné sur le camion de pompier (il plaît aussi beaucoup à Deuz) et deux albums de l'abonnement BébéMax à l'école des loisirs, avec coins arrondis et pages cartonnées bien costauds !
- trois pour Deuz dont deux Ponti ("le chien invisible", que deuz a adoré, et "sur l'île des Zertes" pas encore lu) et un Philippe Corentin très drôle "l'ogre, le loup, la petite fille et le gâteau"
- toujours dans les abonnements Ecole des Loisirs, j'ai mis la main sur quatre bouquins pour Prems : "Balthazar" qui vient continuer la série de Geoffroy de Pennart, "Baobonbon","papa exagère" adorable de D'Allancé, et l'excellent "déjeuner de la petite ogresse"
à cela j'ai rajouté trois titres pas hyper récents de la série "premières lectures" (1988 !!! auraient pu appartenir à mon ti frère !! ) pour quand il lira un peu mieux et commencera tout seul, et puis pour un peu plus tard "Joker" de Susie Morgenstern, parceque j'adore cet auteur !

Photo demain si j'y pense...

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Quelle récolte! J'attends avec impatience que ma Poupinette commence à s'intéresser aux histoires pour (re)découvrir un peu la littérature enfantine!
M
Il va adorer "sur l'ile des Zertes" ton loupiot, c'est absolument genial!
M
quelle chouette sorties et belles trouvailles. Joker est super et des Ponti quelle chance ! Voius avez du vous lever de bonheur :-))
Picoti-Picokoa
Publicité
Derniers commentaires
Publicité