Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Picoti-Picokoa
4 octobre 2007

Un nouveau bolide !!

depuis moins d'une semaine, les enfants nagent dans le bonheur et se battraient presque pour que ce soit moi qui les emmène à l'école et aux diverses activités (ce qui tombe pas mal, il faut l'avouer !) La raison ? Elle est très simple :images un nouveau machin a quatre roues, et surtout, à SEPT sièges, a fait son entrée à la maison ! Bon, pour les kilomètres que je fais, il faut bien avouer que prendre ce genre de voiture n'était pas mon premier choix... sauf que, essayez donc de faire entrer trois sièges auto dans une 106 pour commencer.... ensuite, posez-vous une question : sachant qu'ils sont trois et que deux d'entre eux ont déjà des activités, sachant que je me déplace toujours avec les trois, comment faire pour organiser des échanges de conduite ???? Parceque l'avantage par exemple, c'est que si je dépose deux enfants à leurs activités, plus une Amélie, et bien figurez-vous qu'Amélie's mum, fantastique, elle peut me ramener les deux miens... entre temps, plein au supermarché, course en ville, repassage ou jeux avec Troiz ont pu avoir lieu en toute sérénité !! Je suis donc la fière propriétaire depuis quelques jours d'une 307 SW et de ses sept sièges, et ma voiture, elle est tellement belle qu'on ne devinerait jamais tous les kilomètres qu'elle a déjà parcourus avant d'arriver jusqu'à nous !!! En plus, j'ai découvert que la titine est Belge, et surtout d'un petit village tout proche d'une pipelette ! C'est ballot, j'aurais dû aller la chercher directement !! Toujours est-il que Deuz en particulier, est amoureux de la "voiture de maman", même qu'il voulait dormir dedans le premier soir ! Prem's l'aime bien mais est bien plus intéressé par les billes, jeu découvert récemment qui occupe actuellement l'essentiel de ses récrés... Quant à Troiz, il est surtout hyyyyyper fier depuis hier, et l'achat d'un siège répondant (enfin) aux normes de sécurité de son âge ! (avant, place oblige, il était dans le réhausseur avec dossier de Deuz, lui même dans le réhausseur simple de Prems, et Prems sur un truc réhausseur très étroit, trouvé chez Norauto mais pas top confort et surtout, en ceinture ventrale... Me voilà donc plus sereine pour les transporter.)
Publicité
Publicité
Commentaires
T
C'était quel village ? C'est vrai que tu aurais dû faire un saut de puce ici ;-)))
E
Euh, le couteau dans la plaie, c'est surtout pour le fait que tu ne sois pas venue la chercher près de chez moi:)
Z
nous vu les kms que nous avalons, je commence à réfléchir (un peu ) à l'achat d'une Prius bimotorisation
D
moi me reste que 2 sièges à racheter :D (et accessoirement à faire réparer toutes les causes des bruits bizarres que génère la dite voiture :sarcastic:)<br /> <br /> et au moins un bébé à faire :whistle:<br /> <br /> euh, dit "entre temps, plein au supermarché, course en ville, repassage ou jeux avec Troiz ont pu avoir lieu en toute sérénité !!"c'est tout le même jour ???
M
chez moi aussi tu remues le couteau dans la plaie : une xsara ordinaire (pas picasso) et 3 sièges auto qui tiennent en hyperstatique : si l'un saute, tout saute !!! vive le bidule pour ceinture ventrale. nous faisons peu de km chaque année, mon mari n'est pas du tout fana de voiture... nous changerons 10 fois d'ordi avant de changer de voiture ;-)
Picoti-Picokoa
Publicité
Derniers commentaires
Publicité