Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Picoti-Picokoa
13 décembre 2006

Spéciale Dédicace pour Tilde : crémets au café !

Petits crémets au café:
D'après une recette secrète d'Anne-Sophie. chhhhhut !

10 /12 petites parts

-500g fromage blanc 40%,
-500ml crème fraîche épaisse,
-8 cuill à soupe de café très fort, (ou extraît café),
-150g sucre poudre,
-200g de chocolat noir
-50g de beurre doux

Mélanger au fouet le fromage blanc, la crème, sucre et café.
Mettre au frais.
Attendre que le mélange prenne un peu.

Faire fondre le chocolat et le beurre, attention à ne pas trop chauffer le mélange, sans quoi il durcira trop en refroidissant.

Dans des petits gobelets, mettre la crème au café, puis, avec précaution, un peu de ganache chocolat.

Mettre au frais, attendre au moins 6 heures...

Déguster !!

La précision concernant la ganache est fondamentale !! mon premier essai a vu mes invités buter sur un bloc de chocolat en lieu et place de ganache !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Génial!! un blog à manger!!! j'adooooore ça.<br /> ô merci d'être passée me voir , d'avoir laissé un commentaire chez moi, et de me faire découvrir de bonnes recettes....Je reviendrais lire quelques posts car il s'en passe des choses dans ce blog! pas le temps de tout lire ce soir!
G
Ok, on pardonnera donc tout ce miel écœurant de l'autre jour... quand est-ce qu'on goûte ces délices ???<br /> Samedi ??? ouais, super !
Picoti-Picokoa
Publicité
Derniers commentaires
Publicité