Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Picoti-Picokoa
7 janvier 2013

Deuz...

Enfin...

Enfin il a accepté de rencontrer une orthophoniste, et plus important, de jouer le jeu des évaluations.

Le début d'année a donc signifié pour nous un rdv bilan d'une demi-journée, un retour de la professionnelle, un peu plus de réponses, et la perspective d'un accompagnement possible.

Un bilan qui a souligné des points positifs, notamment son niveau mathématique a +3 ans, et des difficultés, notamment toujours cette lecture difficile, a - 1,5 ans... il fait le grand écart.

Au final, des initiales : HP confirmé, possible TDA; et deux "dys" : dyslexie et dysorthographie...

Pas de grosse surprise en fait, mais rassurant de voir une confirmation un peu "officielle".

Et puis l'orthophoniste l'a un peu secoué... car le jeune homme est toujours dans le déni vis à vis de ses difficultés; et ça lui a fait le plus grand bien !

 

Elle a aussi eu la bonne idée de parler en termes de voiture pour imager, et c'est un domaine qui lui parle bien. En gros, il est au volant d'une Ferrari.... sauf qu'il la conduit comme une Deux-chevaux ! Et elle peut lui donner les outils de pilotage qui lui permettront de prendre l'autoroute en sécurité. (Ce à quoi il a répondu qu'il ne pouvait pas la conduire comme une deux-chevaux, vu que le levier de vitesse d'une ferrari et d'une deuche n'ont rien à voir.. lol...)

 

Bref, maintenant reste à caler la prise en charge, mais la pro est hyper arrangeante et va bousculer son planning pour parvenir à le voir à un horaire qui convienne au jeune homme (il veut rater le moins d'école possible...). Bon, ça va sans doute bousculer également mon propre planning de boulot, mais je m'arrangerai.

 

On tient le bon bout !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Cela semble ne bonne voie. Bon courage pour la suite. J'aime bcp la remarque sur le levier de vitesse!
Picoti-Picokoa
Publicité
Derniers commentaires
Publicité