Comment ça, je ne suis pas objective ??

Si si, je vous assure, il est très beau. Et grand. Et chouette. Et magnifiquement ado !

Bon bref, je suis super mega fière de lui.
Le problème, c'est que je ne peux décemment pas lui dire, encore un peu et il ne va plus passer par les portes.

P1000300

Mon Prems...

Il a treize ans mon Prems.
Il a l'apparence d'un jeune homme de 15-16 ans, pas immense mais "bien fichu" selon ses copines et "bien dans ses baskets" selon son prof de judo.
Il devrait être en 5°. Heureusement pour lui, il est en 4°. Il ne donne pas l'impression de bosser, et ça marche bien. Il a de bons profs, qui dans l'ensemble l'apprécient, et devinez quoi ? Du coup il prend goût aux bonnes notes et aux compliments ! Il commence à avoir envie de travailler pour lui. Lundi sa prof de français a dit qu'elle aimerait que tous les candidats au brevet aient son niveau... il en a été bien plus fier que du 19,5 en rédac ! Mais vous savez quoi ? C'est pas qu'une tronche mon Prems. Il joue de la flûte, s'éclate en planche à voile, et cartonne au judo. Et il adore redescendre le soir pour discuter avec nous...

Soyons clairs, il est ado pour autant hein, il a des moments, on lui mettrait des baffes... Mais franchement, quand on voit comment il est le plus souvent, c'est plus facile de relativiser. Et puis un ado sans conflit, sans mal-être, même très transitoire, serait-ce vraiment un ado ??

Mardi soir, nous sommes rentrés de réunion, et nous avons trouvé sur la table une injonction à ouvrir l'ordi "tous les deux ensemble". Ce qui fut fait. A l'écran, une belle lettre, ultra formelle (malgré, hum, 'quelques' fautes), à la limite de la provocation pour tout dire, pour "solliciter la possession" d'un téléphone portable. 

J'en ai pleuré de rire.... et ça recommence à chaque fois que je la relis !

Mercredi, il a pris le téléphone de la maison, et appelé le CIRFA pour chercher un stage d'observation. Il sait exactement OU il veut le faire... Le CIRFA lui a donné le numéro de la base de Lorient, qui lui a donné un autre numéro, qui lui en a donné un autre, Cinq fois de suite ! Il a fini par obtenir les infos. Il fera son stage l'an prochain.

Il est beau mon fils ! Il est malin, intelligent, fort, courageux et gentil. Je l'aime très fort, et je suis très, très fière de lui.