Mon Deuz magique et totalement insupportable parfois !

L'an dernier, grâce à SuperOrtho, notre vie à tous, mais surtout la sienne, a pris un virage vers des jours meilleurs.

SuperOrtho est toujours là, elle a été épatée par les progrès de Deuz et continue à l'accompagner une fois par semaine. SuperMaître aussi est toujours là. Deuz termine sa deuxième année à ses côtés.

Grâce à SuperOrtho et SuperMaître, et grâce à son engagement, notre Deuz est devenu SuperDeuz ! 

Au cours de ces seize derniers mois, il s'est ouvert à la lecture, a découvert le plaisir de maîtriser la langue, dévore, à son rythme, les romans (encore courts) que je lui propose et surtout, a pris de l'assurance dans le quotidien de l'école, compris qu'il PEUT le faire.

Alors, le quotidien est toujours compliqué par moments. Son rythme complètement décalé ne change pas vraiment, charge à nous de trouver les petits "trucs" pour qu'il arrive en même temps que tout le monde, quitte à le lever une demi-heure plus tôt par exemple. Les devoirs ne sont toujours pas une partie de plaisir, et j'appréhende la 6° de ce point de vue, mais ils se font, les crises sont bien plus rares et les progrès sont certains. L'an dernier l'éventualité d'un redoublement avait été discrètement sous-entendue à un moment, cette année il n'en est plus question, et SuperMaître s'oppose même à la constitution d'un PAI pour la sixième, conscient que notre Deuz ressentirait très fort et très négativement une différence de traitement, et confiant dans sa capacité à s'adapter au collège.

Cette année Deuz est dans la moyenne de son groupe-classe, s'éclate à l'école et en dehors, rentre dans la pré-ado avec une force qui nous effraye parfois un peu...

Il adore toujours l'athlé, s'éclate au Cercle, apprend à poser sa voix au chant, se confronte au piano avec une délectation qui n'a d'égale que sa frustration face aux difficultés de l'instrument, qui lui donnent parfois envie de tout envoyer valser. Et continue de s'épanouir chez les JT.

Toujours grand et fin (maigre ?), toujours caractériel, ses colères et ses détresses violentes, ses bonheurs et ses joies intenses. Une boule de sentiments, un écorché vif, un p'tit loup que beaucoup d'adultes trouvent insupportable.... mais que tous ceux qui le connaissent décrivent comme intense et incroyablement attachant !

P1000323

Son rêve d'enfant est de devenir pilote de chasse... Mais émerge en ce moment une autre envie : celle de devenir un jour "SuperMaître" pour pouvoir transmettre ce qu'il a appris ces deux dernières années... Il est comme ça mon Deuz.

I love him to bits !!