Après un été qui n'en finissait plus... entre invitations, réceptions, enfants à droite à gauche et boulot à fond (enfin pour moi, pasque pour mon homme, l'industrie l'été, c'est pas le domaine où ça bouge le plus...)

Après un mois et demi à gérer disais-je, un mois et demi super sympa, on a vu plein de monde, passé des supers moments... Mais figurez-vous qu'un gros bidon, des sorties ET un boulot physique, ben ça fatigue un peu en fait... J'avais bien besoin de vacances, Monsieur Chéri aussi, et les loustics étaient en manque de papa-maman...

Des projets de traverser la France, notamment dans l'optique d'accueillir notre future nièce, mais une réalité qui nous a fait opter pour une solution raisonnable !

Grâce à monsieur G, nous avons eu la chance de ne partir qu'à une heure de la maison, mais dans un dépaysement total !! Premières vacances en famille à la mer !

2009_09_021

Comment ça vous tiquez ?

Eh oui, lorsque l'on habite à proximité des plages, figurez-vous que la tentation est plutôt d'aller chercher la montagne l'été (tout particulièrement lorsque maman a laissé un bout de son coeur là-bas...)

Vacances bretonnes donc, avec au menu un temps superbe, club de plage à mi-temps pour des loustics enchantés, un peu de temps en amoureux donc, beaucoup de temps en famille, et puis tifrère pour nous accueillir à notre arrivée, puis le passage du parrain de Deuz et ses "femmes", suivis par titesoeur de monsieur Chéri et sa troupe, pour finir avec des copains puis le retour du propriétaire pour partager un WE.... Occupés donc, mais sédentaires, et ça change tout !!

La preuve : le peu de photos que nous avons prises !!

L'appareil est venu à la plage le dernier jour, histoire de garder quelques traces.... Mais sinon, nous avons surtout engrangé des souvenirs !

Mais les vacances, c'était aussi...

2009_09_022

La côte sauvage et les surfeurs/planchistes/kitesurfeurs, du bateau pour papa et un peu les deux grands (Deuz se débrouille comme un chef, même pas peur de la gîte, Prems tiendrait plus de son parrain...), des calins, des clowns "maison, et même une (petite) tentative de vélo sans roulette pour Troiz !

Deuz se débrouille désormais comme un chef sur son vélo, et très raisonnable, on peut l'emmener partout ! Il sait aussi quasiment nager...

Troiz s'est attiré l'attention de tous, qu'il fait craquer.... Gérard a déjà prévu de lui apprendre à nager l'an prochain !!

Quand à Prems, il connaît tout et tout le monde, à son habitude !! Et comme sa maman en son temps, est plus du genre à rechercher la compagnie des adultes, ou plutôt, des "grands" que sont les animateurs...

Nous sommes rentrés trois jours avant la rentrée... Juste bien pour reprendre un rythme de sommeil, et redécouvrir tranquillement la maison !