Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Picoti-Picokoa
7 septembre 2009

Challenge du 1% littéraire

1% emballé par Acro

Un petit moment que je ne m'était pas inscrite à un "truc" littéraire ou autre !

Or les derniers étaient plutôt "littérature jeunesse"...

J'adore ça notez ! (Montreuil 2009 est dans ma ligne de mire...)

Mais j'ai lu il y a quelques jours déjà, dans un canard régional bien connu dans l'Ouest... un article présentant un blog : Levraoueg (livres en breton....) et un sous-titre : "la tourneuse de pages". Rien que cela, ça a aiguisé ma curiosité...

Lorsqu'en plus un concept novateur est présenté, celui de lire 1% des bouquins de la rentrée littéraire... J'avoue que mon sourire s'élargit, et mon petit cerveau a noté dans un coin "retour maison = retour internet = moteur de recheche "levraoueg"  ".....

Ce qui fut fait !

J'ai donc découvert "la tourneuse de page" et son blog, j'en ai su un peu plus sur ce 1% (ou plus), et ma foi...

M'y voici inscrite !

Mon défi (et je l'ai accepté ! ) est donc de lire au moins 7 romans de cette rentrée littéraire, soit 1% des sorties, ainsi qu'un essai....

J'ai dans l'idée d'ailleurs que deux "sans blog" de ma connaissance pourraient bien être tentés à leur tour... N'est-ce pas Flo ? Grapa ?  Le concept de "livre voyageur" pourrait bien s'y appliquer...

Reste à trouver les sept (premiers) élus dans la liste pléthorique de près de 700 titres....

Un s'impose de lui même : j'ai tellement aimé "l'ombre du vent" que Carlos Ruiz Zafon ne m'échappera pas !

pour les autres, si vous avez des suggestions..... pourquoi pas !

Le Challenge est toujours ouvert... et court jusqu'au 31 juillet 2010... ça vous laisse du temps pour vous y joindre....

Publicité
Publicité
Commentaires
C
j'ai atteint le 2% récemment et je te conseille La délicatesse de Foenkinos, Ce que je sais de vera Candida de Véronique Ovaldé et Le Club des Incorrigibles Optimistes de Guenassia, mes 3 préférés pour l'instant dans la rentrée littéraire, et aussi mon tiercé gagnant pour le Goncourt des Lycéens (je suis lycéenne, juste pour préciser ;-) )
S
Comment nomme t'on les addict à la lecture ? lectomaniaque ? bibliomaniaque ? Bref je vois que tu crains de t'ennuyer avec bientôt 4 enfants, un mari, une maison à tenir, un boulot à reprendre dans quelques temps... Mais bon, ce sera aussi "au plaisir des pages"...
G
Bien sûr que je vais être partant, on en parle... très, très prochainement, je crois !
A
J'ai lu le dernier d'Amélie (différent dans tous les sens du terme, mais il lui ressemble), de Véronique Ovaldé (rien de particulier mais difficile de le lacher) et en attente "l'Inde en héritage" et "la double vie d'Irina" et Carlos Ruiz Zafon !!
Picoti-Picokoa
Publicité
Derniers commentaires
Publicité