Après la Bretagne Nord, il était temps de rejoindre le Sud...

Nous y attendaient les G&C ! De pied ferme...

Une maison pomponnée pour notre arrivée avait motivé un passage éclair par la crêperie avant une sieste générale ! Le soir, deuxième fournée de Noël pour des enfants ravis... Une grosse boîte de jeux de société était accompagnée pour les enfants de petites choses provenant d'une école chère à mon coeur... souvenirs souvenirs... dépanneuse en bois pour Troiz, loto poétique pour Deuz et échasses-rondins pour Prems ! En prime, pour eux (mais je soupçonne le grand-père d'avoir surtout pensé à sa grande fille....) une lanterne de l'avent et son livre !! Pour ceux qui ne savent pas ce que c'est...et bien vous attendrez jusqu'à l'an prochain !! Mais je peux vous dire que la lanterne "originelle"  continue de luire doucement dans mes mémoires d'Avent.

collage

Presque trois jours encore passés en famille.... et Tifrère de faire remarquer fort justement que cela n'était pas arrivé depuis bien longtemps pour nous trois frère et soeurs de se cotoyer ainsi ! (les mauvaises langues ajouteront "et sans se brasser, encore plus...")

Trois jours encore les pieds sous la table, repas prévus d'avance, tout juste si un coup de main était parfois toléré. Oserai-je dire à quel point j'ai apprécié ce luxe ?! 

Au total cette période Noël aura été une véritable période de vacances pour moi : le dépaysement, puis la sérénité, suivie par "coq en pâte"... auquel j'ajouterai deux  balades chouettes à tous points de vue; mon acolyte se reconnaîtra sans doute ;-)

un Noël.............Noël quoi !!