Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Picoti-Picokoa
9 juillet 2008

Comment dit-on déjà ? Une vie de bâton de chaise ??

La famille Picokoa est en vacances.. Enfin, du moins les deux aînés des enfants, vu que Troiz est toujours chez sa nounou, malgré ses manifs récurrentes pour aller à l'école (mon gars, t'as perdu pour les deux mois à venir...ce sont les vacances scolaires là !) et vu que Picokoa et Monsieur bossent encore pour quelques semaines... Après quelques démélés liés aux centres de loisirs qui ne répondaient pas toujours à nos attentes, nous avons dû réorganiser les vacances de nos loulous, tout en les maintenant assez proches de nous en parents parfois égoïstes que nous sommes, ils nous manquent trop pour les dispatcher à droite à gauche tout l'été... Mais comme d'habitude, le mois de juillet est fort animé, pour les parents aussi !! Pour preuve notre dernier WE : un samedi matin bossé pour moi, Monsieur était attendu à l'école pour participer à la préparation des salles pour l'an prochain (c'est bien les papas bénévoles hein !), du coup ce sont quatre gars qui se sont présentés... Le plus petit n'étant pas le dernier à participer au transbahutage : Monsieur arrivait dans une pièce avec un lot de chaises, lorsque tous les yeux se sont dirigés derrière lui : Troiz déboulait avec une chaise dans chaque main !!!! (pour la petite histoire, je rappelle qu'il n'a toujours pas deux ans et demi !!!) un parent l'a surnommé Hulk... Samedi midi nous étions attendu chez mes beaux-parents, en manque de leurs petits-fils, l'invitation était presque un ordre !! Un ordre bien sympathique au demeurant ! Et un ordre suivi d'un autre en début d'aprem : Monsieur m'envoie "en soldes"... il sait bien que je n'aime pas boutiquer, mais il savait aussi que certaines pièces de ma garde-robe nécessitaient un changement... Pas tout trouvé mais c'est déjà mieux ! Pendant ce temps-là, lui incitait sa mère à faire un grand ménage d'une cabane poussiéreuse, et son père à bricoler.... Juste le temps de repasser les chercher, avant d'aller à un dîner paroissial, qui n'enthousiasmait pas (doux euphémisme) Monsieur, mais qui nous a finalement fait passer une excellente soirée !! Lendemain matin... préparatifs pour recevoir une famille amie pour le déjeuner, nous avons joué les prolongations, et ils sont finalement partis juste avant l'heure de l'apéro... En se couchant dimanche j'ai constaté que : ma pile de repassage n'avait pas diminué d'un centimètre, mes travaux de rédaction urgents étaient au point mort, les factures pas payées, la maison crado, les magazines de la fin de semaine pas lus, mon menu et mes courses pour la réception du surlendemain pas faits, mon programme du lundi chargé.... Commentaires partagés avec Monsieur : "On est dingues quand même...et qu'est-ce qu'on est crevés...Mais qu'est-ce qu'on a passé un bon WE !!!" Bon du coup, je ne me suis souvenue que le surlendemain que ma propre mère était dans les parages ce week-end là... et que du coup j'ai totalement zappé... honte soit sur moi.... Sur ce j'y retourne... ma pile de linge me tend les bras !
Publicité
Publicité
Commentaires
A
Super ce week-end! :) En ce moment, c'est buzzy aussi de notre côté!<br /> Pour aménager ma classe, je n'aurai a priori que mes deux petits bras... moins de chance que chez toi!<br /> Au fait, je serai à Vannes la semaine du 19 en vacances!<br /> Je voudrais bien l'adresse de ton endroit fétiche pour les livres...ce petit bistrot-librairie...<br /> MERCI!
Picoti-Picokoa
Publicité
Derniers commentaires
Publicité