Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Picoti-Picokoa
14 mai 2008

Je n'ai plus de bébé.....ou presque !

200805_MaloDosCe matin Troiz a voulu mettre un slip. Maman contente. Troiz est allé aux toilettes après le petit dej. Impec Ensuite, il a pris son sac, et est allé se poster à la porte. Ses frères étaient prêts, nous sommes donc allés vers l'école. Prems a foncé vers ses copains, Troiz a réclamé les toilettes, où il est allé, accompagné par son Deuz de frère... Deuz est ensuite entré dans sa classe, suivi de près par Troiz. Du coup, Deuz lui a sorti un puzzle adapté à son âge, et ils se sont assis à une table pour jouer. J'ai appelé Troiz. "Allez, viens on y va" Il ne m'a pas répondu. J'ai appelé une deuxième fois. "Non" a-t-il fait de la tête J'échange quelques mots avec l'instit, puis voici mon troiz qui fonce sur moi, me fait un gros bisou, puis associant le geste et la parole "au revoir", avant de carrément me pousser vers la sortie ! La maîtresse, bidonnée, de me dire que je n'ai qu'à le laisser une heure, et le récupérer à la récré.... Ce que j'ai fait. Bouhouhou, c'est fini, je n'ai plus de bébé à la maison..... 200805_MaloToboggEn récupérant le jeune homme (pas franchement volontaire pour rentrer), j'apprends qu'il sort tout juste des toilettes, que tout s'est bien passé, qu'il s'est adapté et a bien participé. Lui était positivement en transe : pour cause d'anniversaire, il avait goûté de gateau au chocolat !! Là je proteste, c'est de la subornation ! Comment voulez-vous que je fasse le poids face à une école qui en plus d'être si passionnante propose du GATEAU !!?? Il m'en a parlé tout au long du retour, scandant également une comptine avec des gestes.... Histoire de me réconforter un peu, un quart d'heure plus tard, le fond de culotte du jeune homme était garni d'une épaisse couche (mal)odorante du plus bel effet... suivi de deux pipis en fin de matinée... Mon "grand" n'est peut-être pas encore si grand tout compte fait !
Publicité
Publicité
Commentaires
A
super! Au moins un qui aime l'école!<br /> ;)
T
Tant mieux que ça se passe si bien... je veux parler de l'école bien entendu ;-))<br /> <br /> Je ne veux pas penser au jour où Julien entrera à l'école !
A
un petit homme en train de grandir !!<br /> <br /> PS : je me demande bien où ces photos ont été prises ???!!!!!
Picoti-Picokoa
Publicité
Derniers commentaires
Publicité