Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Picoti-Picokoa
25 janvier 2008

FLOP !

Un an ! Un an que je réfléchis à une VAE Validation des Acquis de l'Expérience. 10 mois que j'ai envoyé un pré-dossier 6 mois qu'il est passé en commission et a été accepté 5 mois que je travaille dessus, dès que j'ai le temps, quitte à prendre ce temps sur le temps familial... 2 réunions à deux heures de route 40 pages de rédigées... Et lors du rendez-vous téléphonique de ce matin... Voici que ma "conseillère" qui n'est pas la première personne à qui j'avais eu affaire, et qui depuis août m'inspirait une confiance modérée, me prouve qu'une fois encore mon instinct était bon. "Je suis désolée, mais en fait vous n'avez pas les pré-requis suffisants en matière d'heures d'expérience dans le domaine visé, donc vous ne pourrez pas soutenir votre dossier, nous allons vous rembourser" Je crois que je pourrais casser quelques trucs, là, tout de suite. J'ai "la haine" comme on dit, au point de ne plus trouver mes mots. et une violence inconnue qui me submerge, avec un goût amer, celui du temps perdu, de l'inachevé... Je ne pourrais donc pas avoir ce papier qui m'aurait prouvé, aurait prouvé aux autres, que je vaux quelque chose. Envie de me rouler en boule et d'hiberner longtemps. Qui me rapportait il y a peu les propos de Carlos, justifiant son tour de taille par la protection nécessaire à l'interaction avec les aggressions extérieures ? là, juste là maintenant, j'aimerai pouvoir être obèse.
Publicité
Publicité
Commentaires
E
Ca fait plusieurs fois que je te lis, je ne sais toujours pas quoi te dire...<br /> C'est révoltant!
M
Du dégoût... voilà ce que je ressens.<br /> S'il y a encore qque chose à faire: fonce!<br /> Courage!
P
Je comprends bien ta déception mais ne te fie surtout pas aux jugements à l'emporte-pièces de ces ronds-de-cuir. J'ai vécu moi aussi une expérience similaire mais dans le cadre d'un bilan de compétences. Le bilan:je suis bon à ramasser des ordures, mais à condition de retourner au lycée (à 40 ans) pour passer un CAP.<br /> Bref, je t'épargnerai les termes que j'utilise pour exprimer ce que j'en pense.<br /> Une chose est sûre : ce sont eux les plus minables dans cette affaire.<br /> Courage !
M
Ne te laisse pas abattre par une réponse de bureaucrate... vérifie bien ce qu'ele te dit, car ton dossier ayant déjà été admis, cela parait louche, et ne laisse jamais qq'un qui ne connait rien de toi, te faire perdre le gout des belles choses.<br /> Moi en tout cas, j'ai plaisir ici à lire quelqu'un de riche et sensible maniant humour et littérature, avec de belles valeurs, continue et bon courage. Minia
M
par téléphone.... c'est très nul comme façon de faire avec les gens. Puisses-tu au moins avoir la possibilité de "vider" ton sac auprès de ces gens lunatiques. <br /> Puisses-tu trouver un autre chemin qui te mène plus loin encore... même dans une impression de défaite aujourd'hui.
Picoti-Picokoa
Publicité
Derniers commentaires
Publicité