Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Picoti-Picokoa
14 décembre 2007

Prems et la lecture...

J'adore le CP !!! Bon, je l'avoue, je parle pour moi, je n'implique rien du tout de général... Mon Prems s'éclate au CP, et j'avoue que.... j'adore ça ! Le voir balbutier avec les début du déchiffrage depuis le printemps dernier nous amusait beaucoup, et nous attendrissait aussi... Depuis la rentrée, malgré la méthode globale du début d'année qui a envoyé pas mal d'enfants de sa classe dans une catégorie (qu'on espère très temporaire) de "mise en échec", Prems avance son bonhomme de chemin, entre "par coeur" et déchiffrage, réalisant que lorsque sa mémoire le trahit, ses connaissances, elles, lui permettent de retrouver le sens du mot. En parallèle, "les maths, c'est trop génial" dit-il régulièrement, matière dans laquelle pour le coup toute sa classe "s'éclate", avec le fichier et le matériel adaptés, dans lequel ils avancent à vive allure, ayant un groupe très cohérent. Mon coeur de maman d'élève, qui pleure un peu en pensant à ceux qui sont en difficulté, ne peut que se réjouir devant son enfant si manifestement heureux d'aller à l'école ! Voeux pieux : 1) pourvu que ça dure ! (le plus longtemps possible) 2) pourvu que ce soit pareil pour les autres.... Et depuis huit jours, tout support écrit est bon à lire... panneaux, paquets de céréales, couvertures de magazines, papiers qui traînent (penser à planquer certaines choses d'ailleurs....), hier soir le conte, qu'il recommençait après ma lecture.... Et même l'écran d'ordi ! Quoi de plus énervant que d'avoir un loustic qui lit par dessus votre épaule....ça commence....!
Publicité
Publicité
Commentaires
M
tout pareil aussi ! La miss sait maintenant tout à fait lire ; les maths c'est super. en revanche, le soin ce n'est pas ça :-/.<br /> mais désormais le monde peut s'écrouler lorsqu'elle est plongée dans un bouquin !
C
J'étais comme cela toute petite! Je me souviens avoir voulu lire la notice d'une boîte de médicament de ma grande-tante et m'être fait disputer (c'est du français, ça?) car ces choses sont personnelles (ce qui est vrai - j'étais petite pour comprendre).<br /> Je crois que Miss A. sera pareil!
M
Oui, nous c'est tout pareil! Le mien adore écrire, il passe son temps à le faire. L'orthographe c'est pas trop ça par contre, et en GB on ne corrige pas au début ggrrr<br /> Moi il faut que j'apprenne à planquer mes listes d'achats de Noel!
C
Notre aîné s' éclate aussi au cp. Il passe des heures à lire isolé dans ses pensées ... Peut etre un trop à mon gout!!!<br /> Au fait tu fais partie de mes PIFées!!!!
Picoti-Picokoa
Publicité
Derniers commentaires
Publicité