Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Picoti-Picokoa
6 décembre 2007

Swaps en série !!

Quelques souvenirs... ce printemps, j'ai participé à deux swaps, soit des échanges entre blogueurs/blogueuses. Beaucoup de plaisir à préparer mes colis, du plaisir à en recevoir également !
Un bilan cependant mitigé... Je me suis rendu compte qu'il est difficile de tous y mettre la même energie, le même enthousiasme, et certaines ne jouent parfois pas le jeu du tout, même si j'ai eu la chance de ne pas en être victime...
Et puis, parfois des affinités mitigées avec la personne que l'on doit gâter (n'est-ce pas Diane..)
Bref, je m'étais dit qu'une fois suffisait...

Heureusement, il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis, selon une pub que les moins de vingt ans etc....
Attirée par des propositions sympas, voici que j'ai replongé !!
Non pas une, ni même deux, c'est bien à trois occasions que j'ai "signé". Le pire dans l'affaire, c'est qu'en bonne naïve que je suis, je n'ai pas fait attention au fait que les TROIS swaps se terminaient à peu près EN MEME TEMPS !!
Ce qui signifie :
1) que j'ai été encore plus débordée ces quinze derniers jours...
2) que ma boîte aux lettres cette semaine ressemble à la hotte du père Noël !!!!

Le premier paquet, fut celui du swap "littérature jeunesse" (et oui, ces deux mots accolés me font succomber avec une grande régularité..) Une miss que j'ai retrouvée sur un autre swap, Titoubrun, nous a envoyé un super album : "la véritable histoire du petit chaperon rouge" animé et d'illustrations très chouettes, et surtout, un gros, un énooorme COUSSIN, un coussin magique, spécial histoires du soir (j'oublie les guimauves...je résiste courageusement depuis trois jours, mais elles me font sérieusement de l'oeil..). Depuis, c'est à qui 'hébergera le coussin sur son lit, pour me l'amener très cérémonieusement si une histoire se profile !DSC04509
Et Titoubrun peut être complètement rassurée, bien que ce ne soit pas le même type que ce que j'achète en général, nous adorons !! et au contraire, c'est tout l'intérêt de ce genre de choses : Découvrir !!!

Est arrivé ensuite le paquet de Marie. Le "swap Spi" était différent des autres, en ceci qu'il s'agissait réellement d'un échange, entre deux personnes qui ont, par là même, eu l'occasion de faire connaissance à travers blogs et surtout, e-mails. J'ai ainsi découvert que j'avais pas mal de choses inattendues en commun avec Marie-Croix de Provence !!
Un très joli petit paquet "spi" est donc arrivé hier soir dans ma maison, avec tout plein de choses qui pourront éclairer un peu ! Merci Marie ! Le petit cadre va trouver sa place très vite, et le petit livre peut être lu par tous !
DSC04513

Enfin ce matin, un paquet fut déposé à la porte de mon bureau par le gentil facteur : un "petit swap entre amis" à l'initiative d'Et-Fée-Mère, qui fut une sacrément bonne idée !!! Melting-Cat m'a sacrément gâtée !! Jugez plutôt :DSC04518DSC04519
Deux livres, une déco de Noël rigolote qui plaît bien à mon homme, des speculoos "maison" (dit, Melting Cat, je veux bien la recette, ils sont à tomber...) et une petite pochette en laine (bouillie ou cardée j'ai un doute, mais très mimi ! )
Je te rassures d'ailleurs chère Cat, je n'ai lu aucun des deux, mieux encore, "Herman" était dans ma liste d'envies... !

De mon côté j'ai envoyé ce matin mon dernier colis, en destination de Marie. Seul hic, une des babiole faite main est restée à côté de ma machine à coudre....
en plus je me suis tellement pressée que je n'ai même pas immortalisé... Tant pis ça n'a pas grande importance; j'espère juste que mes broutilles trouveront leur destinataire et que je ne suis pas "à côté"

Pour le swap entre amis, quelqu'un va bientôt recevoir ça :DSC04511
samedi au plus tard...

Et Shervy a reçu son paquet du swap jeunesse lundi ! elle avait l'air très contente. Pas facile pour moi de choisir pour une maman et son "grand" garçon de huit ans ! Un livre à lire à deux, un à lire tout seul, des sablés, et un sac à livres "bidouillé maison".DSC04508

Conclusion : je suis hyper ravie !! Je recommencerai, c'est sûr !! (enfin, PAS trois en même temps, ça non !!!)

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Toi aussi ça te fait ça "3 swaps en même temps, plus jamais !!" ???????<br /> <br /> Je dois t'avouer que je suis très touchée de l'accueil fait au coussin magique...
M
Je passe aussi par de pareil moment, mais le côté positif reprend toujours le dessus ! <br /> Un swap littérature jeunesse! Quelle belle idée ! Si cela se refiat, je serais très tentée!
C
C' est au moment où l' on est le plus déçu , que pof ! l' inverse se produit pour que l' on puisse se dire : " tiens j' ai bien été négative !! " Petit clin d' oeil du Seigneur sur la nature humaine et ses facettes . Derrière le pire se cache peut être le meilleur . Enfin c' est ce que j' espère au plus profond de mon coeur ....<br /> Je t' embrasse bien fort !
Picoti-Picokoa
Publicité
Derniers commentaires
Publicité