Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Picoti-Picokoa
5 novembre 2007

Une soupe d'automne...

Soupe aux navets, croûtons et lard grillé

Rentrés hier soir de week-end. Il reste des petits navets dans le bac à légumes, qui ne vont pas tarder à s'abîmer, et mes tranches fines de lard sont au bout du rouleau...
Les enfants sont au bain et je ne veux pas les coucher trop tard.

Dans une cocotte, faire revenir un oignon dans un peu de beurre.
Ajouter 600g de navets en dés, puis 200g de pommes de terre (proportions justes, même si les quantités sont un peu approximatives...), les faire revenir 2-3 mn.
Ajouter 50cl de bouillon et couvrir.

Laisser mijoter une demi-heure (perso j'ai fait dans ma cocotte-minute)

Mixer le tout, puis ajouter 5 à 10 cl de crème et un peu de lait.

Découper 4 tranches de pain en petit dés, les faire revenir à sec à la poële. Lorsqu'ils sont durcis, ajouter des demi tranches (fines) de lard, fumé ou non et saisir à feu vif

Servir à l'assiette, très chaud, et ajouter au sortir de la poêle les croûtons et les tranches de lard.
Je pense qu'avec des lardons ça ne doit pas être mal non plus...

SoupeNavets

Pas fait de photo, il était urgent de coucher tout le monde !! EDIT du 28-11 : Soupe refaite et validée ! je mets une petite photo pour vous faire envie !

Le mieux, c'est que les grands étaient déçus qu'il n'y ait pas de rab, chose à laquelle je ne m'attendait pas, vu que le navet n'est pas toujours appréciés par les loustics dans leur genre. Du coup je suis bien décidée à refaire ce plat, en plus il est bon ET économique, ce qui ne gâte rien...

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Ca a l'air vachement bon ! ...hum, mais question calories, je devrais faire attention ;-)
G
On connaît l'histoire des enfants de Bretagne à qui on demande :<br /> "Que préfères-tu, ton Papa ou ta Maman ? "<br /> <br /> et qui répondent : "J'aime mieux l'lard"...<br /> <br /> Bravo le Loulous...<br /> <br /> Bisous quand même !<br /> <br /> PS : il y a une variante avec "J'aime mieux l'beurre..." pas mieux !
Picoti-Picokoa
Publicité
Derniers commentaires
Publicité