Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Picoti-Picokoa
13 septembre 2007

Lectures d'été #1

La quête d'Ewilan, Tome 1 : D'un monde à l'autrePremier tome d'une série à destination "ado", ce roman de fantasy bien ficelé bénéficie d'une intrigue pas trop manichéenne.

Camille/Ewilan, jeune surdouée d'une douzaine d'années, découvre accidentellement qu'elle a le pouvoir de passer d'un monde à un autre par l'intermédiaire d'une dimension méconnue : "l'imaginaire". Elle se découvre également des capacités à rendre réel les lieux ou situations qu'elle a minutieusement "dessinés" dans sa tête. Dans l'autre dimension, elle découvre que ses capacités pourraient bien tout changer et libérer le peuple qui y vit. Menace pour certains, immense espoir pour d'autres, le destin d'Ewilan est en marche.

Un roman attachant, avec une écriture très facile, qui accroche le lecteur. Bouillonnant d'aventures, il convient fort bien à la "cible" de lectorat. en le fermant j'ai eu envie d'en savoir plus, ce que je compte bien faire, en lisant les suivants à l'occasion.
En tant que lectrice adulte par contre, j'ai un peu regretté le manque de profondeur, les caractères pourraient être un peu plus fouillés, la ligne romanesque est assez évidente, un peu trop à mon goût. Bref, un roman qui selon moi aurait pu faire 200 pages de plus sans perdre de son intérêt. Bon, j'imagine que le lectorat aurait également été assez différent...
A lire cependant pour les amateurs du genre, vous ne serez pas déçus.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'aime bien ce type de littérature, même si comme toi, j'ai parfois du mal avec le manque de profondeur. Il me semble que Sara Duncan, c'est pas un peu pareil. Là je lis Stardust, de Neil Gaiman que j'aime beaucoup quand il écrit pour les grands :).
C
Voilà une histoire qui risque de passionner mon Eloi... Son anniversaire approche, d'ailleurs ! Merci pour l'idée de cadeau !!
Picoti-Picokoa
Publicité
Derniers commentaires
Publicité