Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Picoti-Picokoa
12 septembre 2007

Rentrée suite

Quoi de plus stressant que la rentrée des classes ?

J'ai trouvé : la rentrée des activités !
Ce soir je peux enfin souffler : c'est fait !

Le programme familial est assez chargé en fait !
Lundi soir c'est le soir des parents : papa va à la gym, puis maman au chant. La course de relais se passe bien en général. Il faut dire qu'à présent nous sommes rodés puisque c'est la deuxième année. Seul point d'interrogation : le boulot de maman ce soir là....
mardi c'est cool, tous ensemble ou sans papa, selon ses déplacements... (et maman s'est forcée à aller faire l'idiote dans l'eau à midi)
mercredi, j'ai réussi à éviter la course-poursuite : Prems a danse 15mn avant l'éveil musical de Deuz, et au sein de la même MPT, chouette. De plus, la structure propose une salle d'activité libre pour les jeunes enfants, donc Troiz s'éclate pendant 45mn avec dinette, ballons, mini aspirateur, landau....et se bagarre avec une petite copine, pendant que les mamans papotent.... Je récupère ensuite Deuz puis Prems et la copine que je ramène, retour à la maison, déjeuner, sieste et après-midi LIBRE, libre de buller, d'aller à la bibli, d'inviter copains ou voisins à goûter, d'aller se balader...les options sont multiples ! Soirée sans papa mais généralement sereine puisque les loulous sont en forme...
Jeudi soir judo pour Prems, c'est tout près, nous y allons à pattes ! bientôt nous récupérerons un copain à l'école, qui sera dans le même cours.
Vendredi cool again pour les loups qui profitent de papa pendant que maman travaille tard (et papa et maman sont allés à la gym en amoureux à midi..)
samedi matin maman travaille, alors la piscine, c'est papa qui s'y colle...bon, pas pour très longtemps vu que Prems en a marre... alors dès qu'il sait nager, c'est promis, il a le droit d'arrêter à la fin du trimestre...

Vous savez quoi ? C'est beaucoup plus impressionnant listé comme ça...ça me ferait presque peur d'un coup LOL !!

Je passe sur les heures à faire la queue pour inscrire tout ce petit monde, la tonne de papiers remplis, les visites médiclaes pour les certifs, la décision du papa que non, Deuz ne fera pas de gym, on garde (un peu égoïstement ?) du temps pour nous...

Et en faisant mes comptes lundi, j'ai brusquement réalisé où peut commencer la richesse parfois : j'additionne, je trouve un total impressionnant (même si ce sont les cadeaux de mes BP qui financent la piscine) et je réalise que je peux payer. Je peux permettre à mes enfants ces activités, et nous permettre à nous aussi, adultes, de bouger.
D'un coup je me suis sentie très riche.

C'est fait donc, l'année est lancée, maintenant, reste à prendre le rythme de croisière !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
bonne année... d'activités !!!
M
un rythme à reprendre fini les vacances :-)
Picoti-Picokoa
Publicité
Derniers commentaires
Publicité