Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Picoti-Picokoa
21 novembre 2006

Parmentier improvisé

Il est 19.30, la préparation du dîner n'est pas commencée, les enfants vont à l'école demain....

Ouverture du frigo :
il y a là une (énorme) tranche de jambon à l'os achetée par Monsieur trois jours auparavant, donc à manger d'urgence... mais également 350g de farce, achetée il y a plus de 48H, dans le but de faire une terrine de chou farci (dommage, le chou étant occupé à plein temps par une famille de limaces, ce plat n'a pu être tenté....! ) à consommer d'urgence donc.

Que faire ?

Et si j'improvisais un parmentier ??

Au programme :
- mixer le jambon, puis le mélanger à la farce
- faire revenir le tout à la sauteuse avec un oignon émincé
- durant ce temps, faire un sachet de purée (bon d'accord, une prochaine fois je fais une purée maison, bien meilleure, mais là je n'avais vraiment pas le temps..)
- décongeler 400g de purée de brocolis cuisinée qui traînaient dans le congélateur en attente d'une idée...

Dans un plat à gratin beurré, disposer une première couche de purée, puis une couche de viande, étaler la purée de brocolis par dessus, remettre une couche de viande, et finir par le reste de la purée.
Ceux qui aiment pourront saupoudrer abondamment d'emmenthal râpé.

Enfourner jusqu'à ce que le plat soit bien gratiné !!

Déguster avec une bonne salade verte (et des bâtonnets de carotte pour mes lapinous !)

Deuz en a repris deux fois, ce qui pour mon haricot est une performance !!

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
bravo pour l'impro.
Picoti-Picokoa
Publicité
Derniers commentaires
Publicité