Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Picoti-Picokoa
26 juillet 2006

Gaspacho de tomates

Pour 4 à 6 personnes selon la manière dont vous le servez

GaspachoIl vous faut :
1/2 gros concombre épépiné (ou un petit)
1 grosse carotte
1 petit oignon rouge
1 poivron jaune
1 poivron vert
Un pot de purée de tomate ( "passata") et du basilic
Huile d'olive, sel, poivre

Emincer finement les légumes et les mélanger. En garder quelques cuillérées à part.
Mixer les légumes ensemble, ajouter la purée de tomates, une dose raisonnable d'huile d'olive et sel-poivre selon votre convenance.
Servir avec du basilic frais et en décoration les légumes gardés à part.

Ma recette originale préconise de mixer les légumes avec 4 glaçons. Pour ma part je fais la recette à l'avance, la verse dans mes verres, puis réserve au frais quelques heures. Si vous voulez une consistance un peu plus liquide, on peut rajouter un peu d'eau.
Pour ce qui est de l'assaisonnement, je rajoute un peu de citron, et quelques gouttes de tabasco.

Je sert dans des verres, type "verre à whisky", accompagné de pain "pitta" coupé en triangles.
Pour le baptême, mes verres étaient un peu moins hauts, donc quantité un peu moins importante, et j'ai trouvé ça pas mal. J'avais accompagné de quatre petits toasts de tapenade, deux verts, deux noirs, les couleurs faisaient joli et "chic".
L'avantage, c'est qu'étant préparé à l'avance, je n'ai plus eu que la mise en place sur les assiettes à effectuer au dernier moment.

Publicité
Publicité
Commentaires
Picoti-Picokoa
Publicité
Derniers commentaires
Publicité