Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Picoti-Picokoa
26 juillet 2006

Trifle aux fruits rouges

Recette déposée par Anne-So, qui m'a tellement donné d'idées pour le baptême (et pour d'autres repas à venir) que je ne la remercierai jamais assez!

Pour 18 !

Trifle900g de fruits rouges surgelés (c'est un peu beaucoup, j'en ai fait quatre en rab avec le reste, pour le plus grand plaisir de mes loustics)
500ml de coulis de fraise, ou de fruits rouges
1kg de fromage blanc 40%
1kg (si si, 1kg !!) de crème fraîche
Vanille
Biscuits de Reims roses (18)

à construire dans des coupelles à glace, ou des verres

Mélanger crème fraîche, fromage blanc et vanille (on peut en faire un peu plus, moi j'étais un peu juste avec ces proportions) puis réserver une petite heure au frais pour que le mélange prenne un peu.

Ensuite dans l'ordre :
-une cuillère de fruits rouges dans le fond du verre
-un trait de coulis
-2 cuillères de mélange fromage blanc
-coulis
-2 demi biscuits roses
-fromage blanc
-coulis
-fruits frais pour la déco et une feuille de menthe....

Bon appétit !!

Encore un truc qui peut assez simplement se préparer à l'avance !!
J'ai accompagné le tout de macarons de chez Philomène..... MIAM !

Publicité
Publicité
Commentaires
Picoti-Picokoa
Publicité
Derniers commentaires
Publicité