Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Picoti-Picokoa
26 avril 2009

Maman, quand est-ce qu'on mange ??

.... M'ont demandé deux petites voix vers midi moins cinq.... Nous étions rentrés depuis, heu, environ trois minutes ! Et puis en maman-flemme "abandonnée" par son homme tôt ce matin et n'en ayant que deux à gérer, j'avais décidé...de ne rien prévoir !

Voyons voir... Qu'y a-t-il dans le frigo ?

Des escalopes de poulet entre autres...

Midi dix, j'ai décidé, j'attaque:

Nous aurons donc : crudités variées (prêtes de la veille, vive monsieur Tupper), émincés de poulet aux champignons / coquillettes, dessert au choix !

Emincé de poulet aux champignons express pour trois personnes

- mettre de l'eau à chauffer pour les pâtes

- émincer un oignon très fin et le faire revenir à feu moyen

- durant ce temps, émincer deux escalopes de poulet

- monter le feu, ajouter un peu d'huile, et saisir vivement le poulet

(quand l'eau est chaude, mettre les pâtes à cuire, ici deux verres de coquillettes intégrales)

- ajouter une petite boîte de champignons bien égouttés et revenir quelques instants

- saupoudrer de farine, mélanger, puis mouiller d'un peu de bouillon. Laisser épaissir quelques instants

(les pâtes doivent être cuites, égouttez-les et réservez)

Appeler FORT les gourmands en mettant la table (entre temps le jeu prenant le dessus, ils ne sont plus si pressés..)

Une fois les monstrinous attablés devant radis et petites tomates, rajouter une bonne cuillère de crème, poivrer un peu si on le souhaite (pas besoin de sel pour cause de bouillon)

Servir à l'assiette les pâtes et l'émincé de poulet-champignons.

Tadaaam ! Il est 12.30 !!

Pas de photo, il faut manger tant que c'est chaud !

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Quand on parle champignons et escalopes dorénavant, je pense au plat que je voulais préparer pour Deuz et à la boite de champignons qui s'est révêlée être... du lait concentré sucré ! Ce qui a donné grâce à ta recherche sur le net à la confection de "carré fondant chocolat". J'en ris encore...
Picoti-Picokoa
Publicité
Derniers commentaires
Publicité