Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Picoti-Picokoa
6 décembre 2008

Salon du Livre

"Pélé" annuel  pour moi, cette année encore le dernier week-end de novembre signifiait "Montreuil"

Se lever à 4.30, et s'en aller, chargée comme un mulet, prendre son train de 05.25

Somnoler, méditer un peu et bouquiner beaucoup ("the time traveler's wife")

Arriver à 9.45, avec 5mn d'avance, du jamais vu ! Se diriger directement vers le Métro et "rater" Diane et Mammig qui patientaient pour acheter des tickets au lieu de me précéder...

Arriver chez Flo, y trouver Mike, Et-Fée, Sandrine et Azélie. Papoter, grignoter autour d'une tasse de thé, et attendre Mammig et Diane en échangeant certains des trucs qui pesaient dans mon sac... Accueillir nos errantes, et décharger un peu plus mon sac...

Partir en demi-troupe vers le salon, les autres partant pour la Droguerie...

Entrer dans cet antre de la lecture...

Errer d'un stand à l'autre, de coups de coeur en achat plus ou moins raisonnable, rencontrer un tas de petites maisons d'édition, rêver quelques instants d'en faire partie, croiser des auteurs, en profiter pour faire dédicacer certains albums, grignoter sur les marches de l'escalier, retrouver les filles, en perdre d'autres, se donner rdv à l'école des Loisirs, partager un café et soulager nos jambes. Craquer pour des dédicaces de Mario Ramos avant que la file d'attente ne soit trop longue...

Rentrer en avance avec miss Flo qui n'en peut plus (je voudrais vous y voir tiens, au Salon du Livre, sans un siège ou quasiment, enceinte de cinq mois ou presque...!), préparer la table, feuilleter des albums photos, discuter avec monsieur Flo, raconter des histoires à Tiloup et miniloup, accueillir les filles qui rentrent tard et fourbues... Discuter jusqu'à point d'heure, prendre un dernier métro... et papoter encore cinq minutes avant de dormir...

Se réveiller à une heure indûe et replonger dans le sommeil... Se réveiller enfin, paresser un peu pendant que les autres passent à la douche, puis prendre le relais.
Sentir que la journée de la veille a laissé des traces et être prise d'une envie insistante de rentrer me coucher, là, maintenant, tout de suite, avant de faire un malaise..
Prendre un petit dej bienvenu et réparateur, puis filer vers le Salon.

Etre encore tentée par des bouquins et réaliser que j'ai "craqué" mon budget (raisonnable) la veille... Rencontrer Emmyne et discuter un moment, réaliser qu'il faut que je rentre, embrasser Zagalanis qui nous a rejointes, hésiter devant la file d'attente pour Goeffroy de Pennart puis renoncer
Embrasser les filles et me sauver.

Changer mon billet à Montparnasse et perdre quelques sous au passage.
Manger un morceau et au moment de partir, réaliser que ma voisine de table a été victime d'un vol...et que mon sac était adjacent au sien...à quoi tient la chance parfois. La plaindre, la conseiller, soupçonner les voisins de derrière partis fort opportunément au même moment, puis courir pour attraper mon train.

Appeler mes hommes et leur dire que je rentre en avance.

Entrer dans le compartiment, me réjouir du fait qu'il reste de la place, éviter ainsi de monter mon lourdissime sac en hauteur. M'installer,(gober deux pilules) et finir "The time traveler's wife", concentrée au point de ne pas remarquer l'arrêt de Rennes...

Trouver mon homme à l'arrivée, l'apéritif et la table dressés par les petits, goûter le bonheur de les retrouver, écouter leurs aventures des deux derniers jours, les coucher puis m'effondrer dans mon lit.

Non sans avoir disposé au préalable sur la table du petit déjeuner, un livre chacun et des autocollants/marque-pages récoltés...

Un Salon fatigant, mais surtout parce que j'étais déjà épuisée avant de partir, de belles rencontres encore, la frustration d'être partie si vite le samedi et de n'avoir pas pu partager/papoter plus longtemps avec les Pipelettes et aussi avec Emmyne.

Je me dis que je ferai mieux l'an prochain.

Rendez-vous dans 12 mois pour savoir si ce n'étaient que promesses d'ivrogne (de fatigue) ou pas !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
D
ah mais ton train avait 5mn d'avance, voilà pourquoi tu nous as précédé (oui bon ça va hein, pas besoin de me rappeler nos "errances" ;) )<br /> Bon, tu nous promets hein, que t'arrêtes d'en faire trop, et surtout à partir de début novembre pour en profiter à fond ! ?<br /> Bises
S
Oh oui tu as pris la bonne décision, samedi midi ! Tu as été assez raisonnable finalement !
E
Mouais, j'ai pas eu le bisous de départ, moa!
Picoti-Picokoa
Publicité
Derniers commentaires
Publicité