Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Picoti-Picokoa
7 juin 2008

Pagnol

Oui Pagnol !
Prems m'a fait penser à lui tout à l'heure, en faisant ses devoirs.
Pour la Nième fois, il "triche", cherchant dans les pages précédentes un résultat d'opération ou regardant s'il n'aurait pas, par hasard, déjà écrit des chiffres aux lettres le même nombre...
Il perd ainsi un temps fou !!
Lorsqu'on l'y oblige, il va beaucoup plus vite en réfléchissant....et en plus c'est juste !!!

Le rapport avec Pagnol ?

cherchez bien
Allez, un petit effort....

Le/la premier(e) qui trouve a droit à un truc "maison" (au passage ça me poussera vers ma MAC, c'est pas un mal !)

Edit du 15/06
Ben alors, seulement le grapa qui trouve ??
Les ami(e)s, relisez vos classiques....
"La gloire de mon père" (ou bien, j'ai un doute... "le chateau de ma mère" !)
Rappelez-vous, le jeune Marcel qui se met à gruger en latin pour améliorer ses notes...Il va jusqu'à des extrémités hyper compliquées pour faire ses "grattes"....
Jusqu'au jour où il réalise qu'en écrivant ses petits papiers, il a appris quasi-parfaitement ses leçons !!!

Ah oui au fait, madame Tilde, je m'oppose formellement à votre suggestion....
Je n'ai jamais triché chez Monsieur GdRy !! Pas besoin.... !!! Gniarf Gniarf !
(Je n'ai triché que dans UNE matière au cours de ma scolarité Mdame... d'ailleurs QUI, saurait en quoi ???)

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Je le relirais bien Pagnol...(toutes les occasions sont bonnes), ça doit faire à peu près, argh, 25 ans!
E
Oh oh, on en apprend des choses par ici:)
T
"Si on ne peut plus tricher avec ses amis, ce n'est plus la peine de jouer aux cartes."<br /> <br /> A quoi ça sert sinon d'avoir des feuilles dans un cahier...<br /> Ca me rappelle des cours d'histoire au collège avec un certain GdRy, où chaque devoir se transformait en grande partie de cache-cache pour le prof qui cherchait les anti-sêches. Ne me dis pas madame Picokoa que tu ne l'as jamais fait, on a eu le même prof...<br /> Bien entendu, tout cela reste entre nous et ne concerne pas les générations qui nous succèdent...
G
Bisous
D
"Tu me fends le coeur"<br /> <br /> Oui on voudrait une photo du swap madame :D<br /> Alleeeeeeeeeeez, on est curieuses !
Picoti-Picokoa
Publicité
Derniers commentaires
Publicité