Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Picoti-Picokoa
6 avril 2007

Cake aux pommes caramélisées façon Carabas....

Une invention de la marquise de Carabas ( http://carabas.canalblog.com ) La vilaine n'avait pas de photo, mais la description en était alléchante, j'ai donc tenté l'expérience, avec un ou deux trucs bien sûr ! Couper deux ou trois petites pommes en morceaux, les faire caraméliser au beurre salé (évidemment !) avec un peu de sucre roux en saupoudrant d'un peu d'amandes effilées.. (j'ai ajouté un peu de cannelle...) CakePommes1 Mélanger 130 g de sucre roux 180 g farine un paquet de levure Ajouter 3 oeufs, puis 100ml huile (perso la prochaine fois j'essaie au beurre !!) bien mélanger. Ajouter les pommes caramélisées (mais selon la marquise, on peut aussi mettre les pommes dans le fond du moule, ou bien carrément sur le dessus..) CakePommes2 Enfourner à 180° pendant environ 40 mn (j'ai essayé 35 mais un peu juste, donc si votre four chauffe moyen, rajouter un peu de temps de cuisson.) on le voit sur la photo d'ailleurs, c'est idiot de ma part de ne pas avoir remarqué avant !! CakePommes3Déguster avec une bonne tasse de thé ! Fait pour la (Nième !) fête d'anniversaire de Prems hier, les enfants ont préféré le chocolat mais les parents n'ont pas laissé de cake (enfin juste assez pour que Monsieur, goûte en rentrant le soir...)
Publicité
Publicité
Commentaires
M
super! ravie que vous vous soyez régalés!
E
Perso, la pâtisserie à l'huile que je vois souvent sur les blogs français, ne m'inspire pas du tout, j'ai toujours cuisiné au beurre, au pire au beurre allégé...<br /> L'huile (mais d'olive uniquement) me sert pour les versions salées et surtout les légumes!
Picoti-Picokoa
Publicité
Derniers commentaires
Publicité