Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Picoti-Picokoa
19 septembre 2006

Le monde change...

Grande conversation à propos du net ce WE, de la blogosphère en particulier...

On y parlait de l'exhibitionnisme / voyeurisme associés au phénomène blog, mon interlocuteur ayant "atterri" par erreur sur un blog ami en consultant le mien... Malaise et sensation d'être "voyeur"...

De mon côté, je trouve que chacun fait comme il le souhaite, et que dans l'ensemble les "blogueurs" et "blogueuses" me semblent conscients de ce qu'ils font/dévoilent et des risques associés.
C'est l'époque qui change, peut-être l'attitude actuelle, cette tendance à tout "devoir" déballer...

Et puis je consulte mes stats...
Une personne est arrivée ici en tapant "mort subite du nourrisson". Effectivement j'en ai parlé dans un post... Là j'ai réalisé que "n'importe qui" peut arriver ici...

Ces deux éléments m'ont rappelé pourquoi je voulais éviter les photos perso... et les prénoms de mes proches... qui n'ont demandé à personne de parler d'eux sur le net !

Le monde change effectivement !
Je trouve que le phénomène blog a quelque chose de fantastique...
...mais je me rends aussi compte du risque, et de l'importance de notre vigilance, à tous, à chacun, pour que son aspect positif soit celui qui apparaît au quotidien.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Bonjour, journaliste pour parenthèseradio (une nouvelle radio nationale qui s'adresse aux parents), je propose entre 11 et 12H30 le lundi 4 février une émission sur les mamans bloggeuses. seriez-vous interessée pour y participer? <br /> Pour en savoir davantage sur notre radio : www.parentheseradio.fr<br /> Dans l'espoir d'avoir de vos nouvelles, très cordialement<br /> Gaëlle Renard
P
Voui !<br /> Et c'est aussi par PraderWilli que j'ai découvert forums&blogs, en cherchant pour des patients dont le bébé venait d'être diagnostiqué.... les infos ne sont effectivement pas les même que celles du monde médical....
A
Un peu la même opinion que Mike....tout en sachant qu'il faut rester prudent/vigilent et je ne me vois non plus mettre des photos de la famille
T
Dans certains cas, les blogs permettent de se soutenir mutuellement et même parfois de donner un peu d'espoir.<br /> Je me souviens quand j'ai découvert les forums et les blogs, j'étais "tombée" sur celui d'une maman qui décrivait en détail comment sa puce atteinte du syndrôme de prader-willi progressait, les exercices qu'elle lui faisait faire, ... et ça m'a fait beaucoup de bien à l'époque de voir qu'en stimulant un enfant handicapé, on pouvait surmonter certaines de ses difficultés.<br /> <br /> Perso, internet c'est ma thérapie !
G
"L'interlocuteur" te remercie des précisions apportées et de la justesse de tes propos sur le sujet.<br /> <br /> Bonne semaine !<br /> <br /> PS : Troiz est vraiment TRES adorable, c'est quand que tu nous le prête ??? !!! ???
Picoti-Picokoa
Publicité
Derniers commentaires
Publicité