Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Picoti-Picokoa
26 juillet 2006

Baptême

Bon aller, je vous le raconte ce baptême, maintenant que vous savez (en partie) ce que nous y avons mangé..... ??

La semaine d'avant avait été plus qu'animée, puisque nous avons découvert au dernier moment qu'il y avait non pas Un baptême, mais Quatre, et que les trois autres s'étaient rencontrés et avaient fait un livret ensemble... Stress intense !
Leur approche n'était pas vraiment la notre, mais "beggars can't be choosers" et comme nous nous greffions sur "leur" cérémonie, il n'était pas question de tout chambouler...
Nous avons tout de même rajouté un chant et un texte.

TableBapte_meLa veille au soir donc, repas familial chez nous.
Seule absente, ma maman, qui n'a pas souhaité croiser la compagne de mon père... Donc dix-huit personnes à table.
Les mauvaises langues vous diront que 18 finalement, c'était mieux : plus facile pour le plan de table, et surtout.... maximum de ce qu'on peut arriver à caser dans notre grande pièce !!
Belle-maman qui était à une extrémité avait ordre de ne pas bouger du repas !!
Nous avons dû rapatrier en catastrophe l'apéritif au salon, vu que la pluie s'est mise de la partie moins de cinq minutes avant l'arrivée des premiers invités....Nous nous sommes donc serrés en étouffant dans le salon, malgré les fenêtres ouvertes l'atmosphère était presque irrespirable!
Le temps que les retardataires arrivent, les conversations allaient bon train !

La soirée s'est super bien passée, la marraine et une de mes BS m'ont aidée pour la mise en place du plat, de manière à ce que tout le monde mange chaud !
Le dessert notamment, a beaucoup impressionné !! Bien que super simple, ça fait super élaboré, du coup ça a un effet du tonnerre !
J'ai été fort complimentée, tant pour mes qualités d'hôtesse que pour ma robe... (j'y rentre mieux qu'il y a un mois, petite satisfaction personnelle :-D ) de quoi me faire prendre la grosse tête (mais je vous rassure, en me mettant de biais, je passe encore par les portes...).
Mais surtout, j'ai vu mes invités prendre tellement de plaisir que les plus âgés sont partis tard, et que les BF / BS sont restés jusqu'à deux heures... décimant au passage les réserves alcoolisées de mon homme !!! La banne solaire de la terrasse s'est transformée en parapluie géant, et les discussions se sont prolongées...les projets de bébé, de changements au boulot, de maison etc se dévoilaient... Les BS réunies se proposent de repeupler la France !!
En rajoutant un ti bout de discut avec tifrère et titesoeur qui logeaient sur place, nous nous sommes couchés à 3.00 ....pour être réveillés à 6.05 par mon prems "maman, j'ai fait un cauchemar" GRRRRRR !!!

Petit dej cool entrecoupé de préparatifs et d'instructions pour les ceusses qui ne venaient qu'à la cérémonie, zappant la messe d'avant, puis messe et baptême.

Eglise
Cérémonie pas top, notre famille chantant à tue-tête pour cacher le silence assourdissant des autres...(j'ai mieux compris pourquoi ils avaient choisi de ne pas mettre de chant...), mais pour nous, le coeur y était, c'était là l'important !
Ce qu'il y a de sûr cependant, c'est qu'en cas de quatrième, on ferait jouer les passe-droit pour demander une cérémonie spécifique !!

Tout le monde a ensuite embrayé en direction de la maison de nouveau, le temps étant cette fois avec nous, nous avons passé le plus clair du temps de midi et de l'après-midi sur la terrasse, où nous avions dressé un buffet "finger food only" dans le but d'avoir le moins de vaisselle possible à faire !!!

J'avais fait tout plein de choses, et mon homme, de peur de manquer, avait fait faire à sa maman quelques desserts supplémentaires, du coup tout le monde a pris quelques kilos.... et encore, je n'ai finalement pas sorti le fromage !!!

à trois heures et demi nous avons remballé, une partie de la famille quittant la région en fin d'après-midi ou en soirée...du coup à cinq heures, "After" sur la plage... nous avions emmené une partie des restes, et profité pour faire pique-niquer les enfants, piquer une tête dans une eau excellente, faire un tour en kayak pour certains, dans le zodiac de mon BF pour d'autres... le bonheur quoi !!

Bon d'accord, la récup s'annonce un peu dure, mais quel plaisir !!

et surtout quel Bonheur de voir ceux qu'on aime passer un bon moment !!! J'en ai encore le sourire rien qu'en l'écrivant !!!

En plus, ma maman est, cette fois, venue, et a longuement discuté avec l'amie de mon papa !!! ça fait plaisir, et laisse espérer, à terme, une certaine "normalisation" des relations familiales !!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
aussitôt eu l'adresse aussitôt fais ma curieuse :-) chouette récit et chouette bapteme. Moi je n'ai pas eu confiance en moi j'avais tout commander pour le bapteme de mes 2 garçons qui ont été baptisés en même temps. J'espère que les relations vont s'arranger.
P
J'attends des photos, vu que moi j'étais trop occupée :-D<br /> <br /> :-p
D
pour ce récit tant attendu. Quelques petites photos suivront ? ;)
Picoti-Picokoa
Publicité
Derniers commentaires
Publicité