Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Picoti-Picokoa
19 avril 2009

Escapade Pascale

2009_04_181

Pour un long week-end Pascal, quoi de mieux qu'une escapade dans le sud ??

Pensiez-vous y trouver le beau temps ? Naïfs que vous êtes... ces temps-ci les sols de provence sont gorgés d'eau, et lorsque le soleil n'est pas au rendez-vous, les manteaux bretons sont de sortie....

Ce qui n'a pas empêché la grande chasse aux oeufs d'avoir lieu... Prems, Deuz, Troiz et leurs cousins y ont gagné de quoi manger du chocolat durant au moins un mois.... Enfin, c'est ce que nous pensions avant que Troiz fasse main basse sur le contenu du sac de son frère en l'espace d'un quart d'heure !! Même pas malade avec ça.... Y'a vraiment pas de justice !! (m'enfin la justice maternelle s'est tout de même chargée de délester Troiz de ses propres oeufs, histoire que Deuz ne soit pas lésé.... ce qui nous a valu l'une de ses célèbres colères bien sûr !!)

L'histoire retiendra tout de même que le lundi de Pâques fut magnifique, les calanques marseillaises nous tendaient les bras ! Pique-nique dans les sacs, sacs sur le dos, et nous voilà partis pour une "balade facile d'1H20" selon le guide IGN....
Las, l'aller de la balade à lui seul, outre le fait qu'il démarrait par un sentier très caillouteux et très raide, nous a pris près de deux heures...
Pas si naïfs tout de même, nous ne comptions pas faire le temps du topo avec des enfants de trois ans entre autres... Mais à ce point là !!
La récompense était au bout, avec le premier bain de l'année pour les loustics, sur un bout de plage bondé de tous ceux qui avaient eu la même idée !!

Retour plus rapide, les deux petits rendant les armes à mi-parcours et finissant des les sacs de portage que nos hommes avaient eu la bonne idée de trimballer... (m'enfin à 14 et 16 kilos, les papas l'ont senti passer tout de même...). Troiz n'était pas porté depuis plus de 50m qu'il s'endormait profondément, épuisé...

Durant ce temps Prems nous prouvait qu'il est toujours bon marcheur, et Deuz nous épatait, aller-retour sans broncher, cavalant devant la moitié du temps, il a dû faire une fois et demie le parcours ! en fait monsieur râle si l'on marche... mais a couru presque tout le temps avec bonheur !!

Un futur marathonien ??

Le seul raté de cette journée ?? Monsieur Chéri qui laisse l'appareil-photo dans le coffre....
Quel dommage... nous en avons pourtant pris "plein les mirettes" !

Publicité
Publicité
Commentaires
D
ah ah, ça me rappelle notre petite balade familiale de cet été autour de Cauterets indiquée "familiale" de 45mn où j'ai bien cru y laisser ma peau (il n'y aurait pas eu les filles je m'allongeais dans l'herbe près des vaches et je me laissais dévorer par les vautours). Dommage pour les photos, pour nous qui n'y étions pas... mais déjà le récit fait EnVIe !
S
L'essentiel est dans la tête et visiblement la mémoire fonctionne et la machine à souvenirs aussi. Donc l'escapade sur ce fameux GR à rallonge à défaut d'être sur la péllicule sera dans les têtes.
Picoti-Picokoa
Publicité
Derniers commentaires
Publicité