Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Picoti-Picokoa
1 décembre 2009

Boulgour en risotto au potiron

Pour une famille :

-500à 700g de potiron épluché et coupé en tranches fines
-un oignon haché + 10g de beurre
-2 à 3 verres à moutarde de boulgour
-du bouillon +/- 750ml
-1 verre de lait
-poivre-persil-parmesan

P1040038Faire revenir l'oignon dans le beurre 2 à 3 minutes

Ajouter le potiron et faire revenir à feu doux avec un petit peu de bouillon.

Lorsque le potiron se délite bien, ajouter le boulgour et le faire revenir jusqu'à ce qu'il soit un peu translucide

Cuire en rajoutant le bouillon au fur et à mesure

Lorsque le boulgour est cuit, rajouter un verre de lait et mélanger à feu vif.

Ajouter ensuite poivre, persil et parmesan, bien mélanger et servir immédiatement.

J'ai rajouté pour le contraste quelques petits lardons bien grillés et dégraissés.

Le potiron se délite vraiment quasi-complètement, et je craignais le côté "pâteux que peut parfois avoir le risotto, d'où le choix de le faire à partir de boulgour, qui a une meilleure tenue.
La consistance éait impeccable, quand au goût... je n'ai pas eu les restes escomptés...Obligée de me cuisiner mon repas du lendemain midi... Ils ne m'en ont pas laissé une miette !!

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Il faudra que j'essaie vu l'énorme potiron qui m'attend au garage<br /> Pour la consistance du risotto, si tu prends du riz "arborio" ou riz rond, il n'y a vraiment pas de problème;)
S
La description est alléchante mais la photo me rappele plutôt un bon tas de polenta aux lardons. Ce qui est tout à fait délicieux aussi, même si cela parait "estoufado" à première vue !
Picoti-Picokoa
Publicité
Derniers commentaires
Publicité