Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Picoti-Picokoa
28 septembre 2009

Ze Cadeau !!

Il y a quelques semaines, j'ai passé une année de plus....

Et puis aussi, il paraît que la famille tend à s'agrandir...

Et puis nos projets de cuisine neuve avancent, mais doucement....

Et puis tiens, un beau jour de septembre, j'ai reçu un carton, un gros carton carré. Sur la case expéditeur, il y avait marqué "Vorweck". Je ne sai pas vous, mais moi.... ça me disait quelque chose... Un vague projet, une envie forte mais pas très "raisonnable"....

Un projet qui s'était concrétisé (un peu) quand ma maman m'avait parlé de cadeau pour notre nouvelle cuisine : "une participation à un achat un peu fou ?"....

Oui mais voilà, ma maman, elle a pensé (pas complètement à tort sans doute...) que la nouvelle cuisine, ce n'était pas forcément pour tout de suite....

Alors....

Alors dans le carton carré, il y avait ça :

Un Thermomix !!!

Une machine qui fait tout (ou presque !)... Un genre "bab*cook", mais pour toute la famille !!

Un cadeau rien que pour moi !!! Même si toute la famille en profite.

Un cadeau cuisine-bébé-anniversaire !!!

En service depuis quinze jours, on ne peut pas dire que les attentes soient déçues ! Usage quotidien et répété, prise en main rapide.
On dit parfois que c'est l'appareil des non-cuisinières... Je ne suis pas d'accord ! Car je pense que les non-cuisinières vont justement trouver pesant de suivre à la lettre les recettes... Ici l'impro a commencé direct ! Ne serait-ce que sur le plan des quantités, pas prévues dans les recettes pour 5 à 6 personnes...(4 seulement)
Donc on adapte, on improvise, on pioche des idées sur le net...

Les légumes et poissons vapeur ont entraîné l'adhésion de Monsieur Chéri, l'homme à tendance sceptique, qui adooore ça !
Les soupes, compotes et autres béchamel enthousiasment les petits...
Les plats complets sont rapides à préparer avec les différents étages.
J'ai même été surprise par des choses aussi basiques que la cuisson du riz! Excellent !

Bidouillant avec les quantités, j'ai parfois encore du mal avec les temps de cuisson, insuffisants ou excessifs... Mais c'est logique et le plus souvent parfaitement rattrapable !

Imaginez : non seulement il devient impossible de rater sa bechamel, mais en plus je peux sortir les enfants du bain pendant qu'elle se mijote toute seule !!

J'ai encore plein de choses à tenter/expérimenter, notamment les yaourts et le pain...et bien d'autres...

En attendant, je lui ai déjà dit en direct, mais je lui redis ici :

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Après épouse amoureuse, maman attentive, ostéo compétente, activiste associative... pourquoi pas démonstratrice Vorwek ? Ta joie est communicative.Bonheur de te lire.
E
Je le veux!<br /> Mais bon je passe pour la béchamel par contre, on n'aime pas trop ici...(c'était juste pour faire mon commentaire plus long parce qu'on s'en fout en fait qu'on n'aime pas la béchamel)
M
je répète quel beau cadeau !
S
Quel beau cadeau ! On sens bien ta joie dans le message, c'est contagieux :)
Picoti-Picokoa
Publicité
Derniers commentaires
Publicité