Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Picoti-Picokoa
25 février 2009

Il est plus facile à un chameau....

Tout le monde connaît cette expression....

Un peu moins connaissent la phrase complète : "il est plus facile à un chameau de passer par le trou de l'aiguille qu'à un riche d'entrer dans le Royaume des Cieux"

Pour le coup c'est l'évangile de Matthieu, 19, 24.

J'ai toujours eu un peu de mal à visualiser l'occurence du chameau par le chas d'une aiguille. Pas vous ???

Hier soir, je me suis couchée (un peu) moins bête....

Il y a environ 2000 ans en effet, l'une des portes de Jérusalem était si étroite, que les habitants l'avaient surnommée le "trou d'aiguille" !!!

Et cette porte, si l'on voulait y faire passer un chameau, nécessitait que celui-ci soit débâté ! Donc allégé de sa charge....

La phrase n'est donc plus si obtuse...Pour entrer au Royaume, il suffira donc au riche de se délester de ses richesses....
mais c'est parfois plus facile à dire qu'à faire !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci beaucoup pour cette explication. Je me coucherais moins bête ce soir!
S
Je l'avais peut être lu quelque part mais aussi vite oublié. Tandis que là, avec l'illustration (mais où trouve t'elle tout ça ?) je pense que cette fois c'est bon ! Merci.
D
j'avoue je ne connaissais pas l'expression mais j'adore avoir des explications telles que celles-ci !<br /> Merci.
Picoti-Picokoa
Publicité
Derniers commentaires
Publicité