Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Picoti-Picokoa
17 janvier 2009

Elle est repassée par là !

La grippe ! Encore elle !

Mercredi mon petit coeur de maman se réjouit : bientôt huit jours que j'ai déclaré la grippe et toute la famille se porte comme un charme....

Jeudi j'ai réalisé que j'avais légèrement omis un paramètre majeur..... l'école !

Jeudi matin, Troiz plus enrhumé que jamais me semble un peu patraque (signal d'alerte chez lui !). Manque de bol j'ai une grosse journée, pas question de le garder... je décide de l'amener à l'école avec consigne de m'appeler si ça n'allait pas. Bonne résolution sauf que ça ne s'est pas tout à fait passé ainsi....

Ecole : l'instit des petits est malade a la grippe (oups j'avais oublié) remplacée officiellement sauf que la remplaçante... est grippée aussi. Ah tiens, et puis l'Atsem également, pour faire bonne mesure. L'instit des grands tord le nez à la perspective d'avoir deux classes sur les bras... Sauf que sur quinze petits, seuls TROIS sont présents (trois autres ont été gardés par leur maman en l'absence de l'instit), ah oui, et puis finalement la classe des grands est relativement peu nombreuse...(et il manquait également deux dames de service le midi, grippées elles aussi..)

En partant je croise l'instit des CP (mal en point mais présente) et celui des CM (visiblement éprouvé aussi..).

J'ai donc récupéré mon Troiz ( "maman ai mal a mes jambes" ) à midi et bidouillé l'aprem côté boulot...

Hier matin, après une nuit difficile de monsieur Troiz, la fièvre est tombée, il a plutôt la pêche et huuuurle pour aller à l'école (Namhého ça va pas non ?!!), par contre Prems au moment de partir mentionne un mal de crâne... homéo illico...et départ pour l'école....Qui m'a rappelé vers midi pour que je le récupère....!!

Grosse aprem de boulot, deux loustics à la maison, un papa absent.... MMMMMmmm j'A-do-re ! 

L'avantage au moins, c'est que malades, les siestes sont longues.... Je suis remontée en douce leur mettre un film quand ils se sont réveillés...et papa a pu rentrer un peu plus tôt, ouf.

Et à l'école ??? Ben Deuz s'est éclaté comme jamais !! Pensez-vous : ONZE élèves de mater présents sur trente-cinq... au moins l'instit restante n'était pas débordée ! Et mon tiloup qui n'aime pas les grands groupes a adoré et bossé comme jamais !

Conclusion : je suis curieuse de voir ce que donnera la carte sentiweb sur l'épidémie de grippe dans l'ouest cette semaine !!

SentiWeb_200901
Etat de l'épidémie de grippe la semaine dernière..

Publicité
Publicité
Commentaires
M
vilaine grippe ! qui n'épargne personne sur son chemin
S
N'ayant pas encore assez le réflexe blog j'ai poussé des "oh" et des "ha" en découvrant les aventures de la famile picokoa. Quand la loi des séries s'y mets !... J'espère que les choses rentre dans l'ordre et que tout le monde récupère, y compris la maman.
Picoti-Picokoa
Publicité
Derniers commentaires
Publicité