Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Picoti-Picokoa
24 avril 2008

Gâtée, moi ??

Samedi matin, le facteur passe au cabinet et dépose un imposant colis.... Une fois ouvert, il ressemble à ça :SwapJeun_1 Que se cache-t-il derrière ces papiers ?? De vraies merveilles ! TOUT CA : SwapJeun_3 Et dans ce débordement, pas moins de QUATRE livres !! un pour moi, et un pour chacun de mes loustics, les veinards !SwapJeun_2 Pour moi, une pièce de théatre jeunesse "Bouli redéboule", genre que je connais très mal. Un texte qui m'a parfois laissée perplexe, mais souvent fait rire et parfois émue. Plus complexe qu'il n'y paraît au premier abord, loufoque mais pas seulement, et contenant de nombreuses anecdotes et références, dont certaines doivent plus parler aux parents qu'aux enfants, mais n'oublions pas qu'en général lesdits parents sont présents... Pour mon Prems, un roman à suspense, j'ignore s'il lui plaît pour la simple et bonne raison qu'ayant un voyage en train à effectuer à la fin de la semaine, il se l'est mis de côté à cette intention ! Et pour Deuz et Troiz, un magnifique bouquin sans texte, qui illustre bien le cheminement d'une rumeur (Prems a A-do-ré !) l'illustration est fantastique, et le livre peut se lire en tournant les pages, ou bien en le dépliant au fur et à mesure. Génial ! Le dernier, "Drôle d'oeuf", est complètement amoral, très drôle et très joliment illustré, pour tout vous dire, j'avais bien failli l'acheter dans ma librairie préférée, pas plus tard que le mois dernier !!! Un excellent choix donc d'Audrey !!! Pour compléter ces merveilles, il y avait aussi : SwapJeun_4 un carnet de lecture pour Prems (il n'a pas mis deux minutes à se l'approprier..) des crayons, des cartes à décorer, une carte-puzzle à faire soi-même, des petits carnets de notes, une jolie petite trousse... J'en passe...! Vous pourrez constater que j'ai même eu du mal à prendre la photo avant que tout ne commence à disparaître !! (même si je me suis amoureusement gardé les petits carnets... l'écriture étant presque maladive chez moi !! ) Audrey, mille mercis, c'était fantastique !! Je n'ai plus qu'à espérer que ta swappeuse te gâtera autant !!
Publicité
Publicité
Commentaires
A
waouhhh, très chouette tout ça !
M
c'est que du bonheur ces swaps :-))
F
Et bien, quel beau colis !!
J
Tu as reçu un très beau colis, je ne connais que l'album Drôle d'œuf....J'attends ton avis sur la pièce de théâtre, c'est un genre que je ne connais peu en littérature jeunesse.
V
Oh comme vous avez été gâtés ! Mais tu sais que tu viens de me donner un excellent prétexte pour faire des enfants, là? ;-)
Picoti-Picokoa
Publicité
Derniers commentaires
Publicité