Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Picoti-Picokoa
20 juin 2007

Chamboulée

Ben oui, chamboulée... Chamboulée par la maladie d'un oncle, d'un oncle pas facile et solitaire, d'un oncle avec qui les relations n'ont pas toujours été évidentes... De la difficulté d'être en prise avec le milieu médical : c'est bien souvent moi que l'on appelle pour avoir des infos sur telle maladie, savoir quoi faire pour tel souci... En l'occurence, lorsque ses soucis ont démarré, malgré le discours rassurant qu'il nous transmettait, j'ai été la seule à penser "cancer" immédiatement et avec une quasi-certitude... L'annonce a donc été moins brutale pour moi, qui me suis du coup trouvée en charge de prévenir mes frère et soeur. Pas facile. Jamais facile. Pour une fois j'étais bien contente d' "assurer" et de pouvoir épargner à ma maman la répétition de cette mauvaise nouvelle. Mais j'ai aussi eu les éléments en main, relu ce que je savais, et cherché d'autres infos... J'ai conscience de beaucoup d'implications futures, de beaucoups de questions... Et beaucoup de mal à m'en détacher, malgré les bons conseils donnés à ma mère... faites ce que je dis... Mais les bons conseils sont toujours plus faciles à donner qu'à appliquer !
Publicité
Publicité
Commentaires
M
la maladie nous remet toujours en question. Accompagner quelqu'un, mais comment faire pour faire au mieux? J'ai pour le moment "suivi" deux cancers, celui de Papa et celui de ma belle-mère. J'avais presque 20 pour le premier, je venais d'accoucher de ma quatrième pour le second, 31 ans.... plus mature mais toujours aussi dur de savoir "comment" on gère. Dur de vouloir remonter le moral du malade quand on est lucide.... une épreuve pour grandir, nous laisser seule face au deuil quand il n'y a pas de guérison...<br /> bon courage...
Picoti-Picokoa
Publicité
Derniers commentaires
Publicité