Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Picoti-Picokoa
24 octobre 2006

Pour les sportifs...

2020231840
Un petit livre d'une collection "jeunesse" pour tous ceux qui ont déjà vécu une compétition à enjeu !!
Le narrateur est un tout jeune joueur de football en équipe "pro", sur le banc de touche d'un match de finale de coupe des champions !
Celui-ci nous commente de son oeil de joueur le match de l'intérieur, avec toute l'intensité imaginable. au fil de la narration émerge également, en filigrane, le portrait d'un jeune joueur passionné et engagé. Un livre à ne pas restreindre aux jeunes, que tous les sportifs pourront apprécier. Le style d'écriture est très agréable, le niveau linguistique aussi et cela ne gâche rien !
J'ai été tenue en haleine de bout en bout, retenant parfois à grand-peine une exclamation pour encourager l'équipe ou déplorer une occasion ratée !
L'auteur est un journaliste et écrivain, ancien "footeux" et celà se sent bien !!

Une version poche chez Points existe également (mais la couverture est moche je trouve...)
Aline, à mon avis un peu tôt pour ta grande, mais j'ai quand même pensé à elle !!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je note quand même la référence !
M
Et si on n'aime pas du tout le foot on peut aimer le livre :-)
Picoti-Picokoa
Publicité
Derniers commentaires
Publicité