Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Picoti-Picokoa
13 octobre 2006

Coup de coeur !

PetitGar_onEtoileCoup de coeur pour ce livre pour enfants !

Un  livre qui évoque magnifiquement, avec de la poésie dans les textes aussi bien que dans les dessins le destin de ces "enfants étoilés" durant la seconde guerre mondiale...
Deuz a complètement "flashé" sur ce livre, que j'ai déjà dû lui lire au moins quatre ou cinq fois en trois jours.
C'est lui qui l'a choisi, seul, à la bibliothèque, j'avoue que si j'avais réalisé le sujet je ne l'aurait peut-être pas pris, pensant que c'est bien tôt...
En fait il comprend énormément de choses, à son niveau bien entendu, et fait beaucoup de commentaires ! à l'inverse de Prems, qui pose des questions et n'a pas sembler bien comprendre...
De plus, ce livre m'a questionné moi, sur comment parler de ce sujet à des enfants..quoi dire pour leur faire passer tout ce Mal, sans les terroriser non plus. Une histoire de dosage, pas évident du tout !

Bref, un livre magnifique et émouvant !

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Moi aussi je note le titre !
A
Je note la référence !
Picoti-Picokoa
Publicité
Derniers commentaires
Publicité